Oshi no Ko S01 : Notre Trésor de Vie

Oshi no Ko

« Si vous deviez un jour mourir… » avait un jour demandé la patiente, Tendouji Sarina, à son docteur, Ameiya Gorou. « Vous ne voudriez pas vous réincarner en enfant de star ? ». Tant de portes seraient ouvertes. Tant de voies à des rêves prisés seraient envisageables. « Et peut-être… » poursuit Sarina. « Peut-être que je ne serais pas dans cette situation ». Quelques semaines plus tard, la jeune fille mourra des suites de sa maladie et Gorou-san demeura son premier fan. Tout en vouant un culte à l’idol que vénérait alors Sarina. […] « Elle attend un enfant… » confesse le manager au docteur. « Mais il faut que personne n’en sache rien ! Autrement, ce sera la fin de sa carrière et de la mienne !!! ». « Ai… Hoshino ? ». Ainsi se mirent en marche les roues du destin. […] « Je n’aurais jamais pensé te rencontrer dans ces circonstances… » se rappelle l’ancien docteur. « Je n’aurais jamais pensé que tu aurais un impact éternel sur le restant de nos deux vies ». Ainsi débuta Oshi no Ko.

Oshi no Ko

Aux cotés de la S02 de Vinland Saga et la S01 de Tengoku Daimakyo, Oshi no Ko fait partie des anime incontournables de l’année 2023. Il faut, ceci-dit, traverser la première heure du premier épisode pour comprendre à quel point le narratif n’est pas (du tout) celui auquel on croyait. Non-seulement les bons et mauvais cotés de l’industrie idol sont abordés avec un réalisme cru mais c’est bien toute l’industrie de l’entertainment qui est visée. Sans omettre les versants toxiques des réseaux sociaux. Du coté des différents protagonistes, tous ont fait l’objet d’un soin incroyable qui les rend à la fois attachants dans leurs qualités et aspérités.

Oshi no Ko

Bien sûr, la persona de Ai Oshino est éblouissante et ne cesse d’incarner le fil rouge de l’histoire au gré des différents épisode. Son charisme, son magnétisme et cet amour inconditionnel qu’elle ne cesse de mettre en doute jusqu’à la toute fin… Bouleversant. Aqua incarne quant à lui la dimension tragique de l’oeuvre tandis que sa soeur jumelle, Ruby, s’agrippe à tout ce qu’il y a de bon. Kana Arima et Akane Kurokawa m’ont également beaucoup touché dans leur combat contre ces multiples coups durs qui pavent nos existences.

Et comme si cela ne suffisait, nous voilà à devoir composer avec une animation et une direction artistique parmi les meilleures de ces dernières années. De même pour la bande originale qui se charge d’apporter une substance folle aux différents segments clé. Ajoutez à cela un humour qui touche à chaque fois et des moments iconiques, vous obtenez une oeuvre à deux d’ores et déjà culte. Autant vous dire que j’attends la S02 de Oshi no Ko avec grande impatience.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires