Oscars

Published on février 27th, 2017 | by Faël Isthar

0

Oscars 2017 : Viola Davis Sacrée Meilleure Actrice dans un Second Rôle !

Parfait (-‸ლ) Même si je n’ai toujours pas vu Fences, il n’y a qu’à voir les différents trailers pour réaliser que la prestation de Viola Davis sort de l’ordinaire ! « Je tiens à remercier mes camarades Stephen Henderson et Mykelti Williamson qui jouent à mes côtés et bien sûr mon Capitaine, Oh Capitaine, Denzel Washington ! ». Moooo !! Pour rappel, Denzel lui donne la réplique en plus de réaliser Fences ^^ Par contre, je me demande si je vais accrocher vu que j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de plans séquences TRÉS longs ainsi que des « monologues-fleuves » ! Soit des tirades émises par un protagonistes et qui durent longggggtemps ! Or, j’ai beaucoup de mal avec les longs-métrages qui n’accordent pas une importance primordiale au rythme ! Il me faut de la cadence !! Autrement, je m’endors <_< Qu’importe l’intensité de l’écriture…

Rappelons que Fences prend place dans l’Amérique des années 50 encore marquée par la ségrégation raciale. Viola Davis y incarne Rose, une épouse ayant sacrifié beaucoup pour soutenir un mari (Denzel) particulièrement dur et aigri. Avec elle et surtout ses enfants. Qui plus est, il n’est pas le plus fidèle des maris… « Pourtant, Rose aime son mari et tente de ne pas se faire avaler par cette vie et ce mariage défectueux ». Rappelons que l’actrice de 51 ans avait déjà décroché une première nomination aux Oscars pour Doute en 2009 ! Un Film dans lequel elle joue la mère d’un enfant victime présumée d’un prêtre pédophile. S’ensuit une deuxième nomination pour la Couleur des Sentiments en 2012 où Viola incarne une bonne dans l’Amérique sudiste des années 60. Cette fois-ci, la troisième nomination aura été la bonne et Viola s’évite une longue malédiction à la DiCaprio ^o^ Good !!

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑