Ciné

Published on janvier 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Oscars 2016 : Spike Lee et Jada Pinkett Smith Appellent au Boycott

En cause : le fait qu’il n’y ait cette année aucun acteur de couleur dans les nominations aux oscars du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Mouais. Il n’y a aucun acteur asiatique non plus et la communauté n’en fait pas tout un ramdam à ce que je sache. Cela n’est que mon avis mais j’imagine que si autant d’acteurs et d’actrices blancs sont nominés et sacrés aux oscars, c’est probablement parce que tout l’industrie du cinéma EST majoritairement représentée par des caucasiens. Qu’il s’agisse de la production, de la réalisation, de l’écriture et fatalement du casting.

Oscars-2016-Boycott-Jada-Pinkett-Smith-Spike-Lee-1

Oscars-2016-Boycott-Jada-Pinkett-Smith-Spike-Lee-2

Oscars-2016-Boycott-Jada-Pinkett-Smith-Spike-Lee-3

Du coup, j’avoue ne pas comprendre le coup de gueule de Jada Pinkett Smith que je trouve un tantinet déplacé. Quant au réalisateur Spike Lee, j’ai depuis longtemps remarqué qu’il versait un poil trop dans la victimisation et cela notamment depuis son appel au boycott de « Django Unchained » de Quentin Tarantino parce que celui-ci avait fait le choix de conserver le du mot « Nigger ». Lequel était effectivement d’usage à l’époque de l’Amérique ségrégationniste et esclavagiste. Pourquoi vouloir appliquer du révisionnisme ? Anyway, je n’aimerais pas être à la place de Chris Rock qui présentera la cérémonie cette année <_< Il va y avoir de l’ambiance…

Oscars-2016-Boycott-Jada-Pinkett-Smith-Spike-Lee-4-Bis

Oscars-2016-Boycott-Jada-Pinkett-Smith-Spike-Lee-5-Bis

Bon c’est vrai que vu comme ça, c’est un peu abusé

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑