Ciné

Published on février 27th, 2012 | by Faël Isthar

1

Oscars 2012 : consécration pour “The Artist”

Oscars du meilleur acteur pour Jean Dujardin, du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Michel Hazavanicius. Ce sont les trois oscars (5 en tout) qui seront retenus pour le premier film français à remporter les récompenses du best movie et du best actor depuis la création de la cérémonie des oscars en 1929 !

Les films français sont à la fête en ce moment !

C’est le moins qu’on puisse dire. Entre Polisse, L’amour dure 3 ans, La vérité si je mens 3, Intouchables et The Artist, le cinéma français est en forme olympique ! En ce qui concerne les autres grandes victoires, on pourra nommer Meryl Streep qui remporte pour la troisième fois l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans la Dame de Fer, Martin Scorsese qui s’accaparer les oscars de la meilleure DA, du meilleur montage sonore et des meilleurs effets spéciaux pour son film Hugo Cabret ou bien encore l’oscar du meilleur montage pour l’adaptation Millenium de David Fincher.

Nada pour Drive ?

En effet, l’oscar du “Grand n’importe” quoi sera décerné cette année à l’oubli pur et simple du film Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling dans le rôle principal. Alors qu’il aurait pu parfaitement remporter les oscars du meilleur montage sonore, du meilleur acteur, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Carey Mulligan ou de la meilleure photographie.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑