HP à court d’HP

Avec un bénéfice net en dégringolade de 44%, Hewlett-Packard, n°1 mondial des ventes d’ordinateurs et périphériques PC, est dans la panade. Les raisons sont nombreuses : impact de la crise sur la vente d’ordinateurs au détail (chute de 18% par rapport au trimestre dernier), trop forte puissance du yen affectant les achats de composants, inondations en Thailande limitant l’approvisionnement en disques durs, etc. D’où la décision par la PDG Meg Whitman de restructurer la boite via plusieurs coupes dans les budgets. HP étant en effet en pleine stratégie d’investissement, ces mauvais résultats l’obligeraient donc à réduire leur structure de coûts.

« HP à court d’HP » ? Seriously ?

C’est pas mal hein ? HAHAHAHA ! Bref, on peut voir dans cette décision une volonté d’HP à consolider son leadership face notamment à la montée d’Apple dans le haut de gamme et de Lenovo dans le low cost. De nouveaux relais de croissance seront par ailleurs recherchés dans l’exploitation du nouvel OS Windows 8 à travers la fabrication de nouvelles tablettes.

Publié le
Catégorisé comme High-tech

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires