Séries Regain

Published on novembre 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Orange is the New Black S0704 : Un Regain D’Espoir

« Bienvenue au PolyCon ICE Detention, mesdames » annonce d’une voix monocorde Wanda Bell. « 75 prisonnières à nourrir. La plupart d’entre elles ne parlent pas anglais mais, en revanche, parlent toutes hongrois ! Alors chop-chop ! ». « Vous étiez… » se souvient Red. « Oui… Je travaillais autrefois à Litchfield mais c’est du passé ! Au boulot ! ». Sachant que la plupart des denrées (si ce n’est la totalité) sont périmées, ça ne va pas être de la tarte. « Au moins le riz a l’air en bonne santé » ironise Gloria Mendoza alors qu’elle commence à donner les directives. Red, elle, ne semble pas en condition optimale. « Nicky ! Coupe les oignons ! Petit ! Flaca ! Fais sauter les oignons ! Lorna ! Ramène-moi le garlic ! ». Ou pas. […] « Bianca ??? » Que haces aqui ??? ». Et le regain d’espoir surgit.

Regain

Regain

Lorna qui perd son bébé atteint de pneumonie… Évidemment qu’elle allait retomber dans ses crises de mythomanie en se persuadant que son enfant est toujours vivant. Comment voulez-vous continuer à vivre alors que l’être qui illuminait votre vie vient de s’éteindre ? Il n’y a rien de pire pour un parent que de devoir partir avant son enfant. Et moi qui parlais de regain d’espoir. La vie peut parfois s’avérer d’une cruauté inouïe. C’est le cas ici pour bon nombre de prisonnières. Flaca qui apprend à Maritza que sa mère a menti et qu’elle n’est pas née aux États-Unis. Daya qui continue son trafic de stupéfiants. Taystee qui tente de se suicider. Cet épisode abat une soupape de noirceur sur un quotidien douloureux au point de vouloir en finir. Pour certaines personnes, ce monde est un enfer. Parce qu’elles n’ont pas eu les mêmes chances que d’autres. Parce qu’elles n’ont pas la bonne couleur de peau. Parce qu’elles sont différentes. « Essayons d’avancer tant que faire se peut. Et si l’effort devient insurmontable, au moins pourrons-nous dire que nous avons essayé ».

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑