Séries Injustice

Published on novembre 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Orange is the New Black S0703 : Injustice

« C’est osé… » commente Alvarez quant au choix de Ward en tant que nouvelle directrice de PolyCon Detention. « C’est stupide » réplique Danilo Stefanovic. Premier acte —> Libérer toutes les prisonnières du cachot. « Je ne comprends pas… » s’interroge Gloria Mendoza. « Nouvelle shérif » répond Virginia. « Quoi ? Qu’est-il arrivé à l’ancienne shérif ? ». […] « Haaaa !!! » crie Natalie Figueroa alors que Joe Caputo tente de lui insérer… une seringue ? « Qui aurait cru qu’on essaierait d’avoir un enfant ? ». Personne. À commencer par les deux intéressé(e)s. « Tu penses vraiment que je ferais une bonne mère ? ». « Je ne m’amuserai pas à piquer tes superbes fesses si ce n’était pas le cas ». Et bien, et bien. […] « En finir avec le cachot ?! » s’insurge Rick Hopper. « Bonjour, d’abord » répond calmement Ward. « Premier jour et tu fermes le cachot ??? ». « C’est bien ça. Le confinement solitaire est une injustice. À la fois cruel et inefficace. Sans compter l’augmentation des pertes de mémoires, des tendances de suicide… ». « C’est une prison et nous devons punir !!! ». C’est à ce moment que deux visions de la prison s’affrontèrent —> La volonté de réinsertion et la volonté de sanction.

Cette volonté humaniste de réinsertion m’a rappelé à quel point j’étais en désaccord avec celle-ci. En particulier eu égard aux prisonniers condamnés pour meurtres, viols et agressions. Je pars toujours du principe qu’un criminel ne devrait pas avoir de deuxième chance car la personne ou les personnes auxquelles il s’est attaqué n’en auront jamais. Sans compter le risque de récidive qui a coûté la vie à allez-savoir combien de gens. La véritable injustice est de permettre à ces dangers potentiels de sévir à nouveau. Pour ma part, quelqu’un qui tue consciemment une personne innocente ne mérite pas de vivre. De même pour le viol, la pédophilie et la torture. À partir du moment où l’on est sûr à 100% de la culpabilité d’un individu dans ce genre de crime, la prison à vie devrait être la norme. Si ce n’est la peine de mort. Bref ! Espérons que la Team Red X Gloria parvienne à extirper Bianca et Maritza de cette injustice légale qu’est le partenariat ICE (United Stades Immigration and Customs Enforcement) X PolyCon. De même pour un éventuel sursaut d’espoir pour Taystee.

Injustice

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑