High-tech

Published on janvier 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Optimus G : fidèle aux promesses ?

Dors et déjà disponible aux États-Unis, il va encore falloir attendre un peu avant de voir débarquer chez nous le nouveau smarphone LG haut-de-gamme puisqu’il ne sortira que début mars. Ceci-dit, de nombreuses reviews commencent à être disponibles et tendent à confirmer la première impression que nous avait laissé l’Optimus G.

A savoir un sérieux prétendant Android face au tout-puissant Galaxy S3 : à commencer par son superbe écran 4,7 True HD IPS aux couleurs éclatantes et aux noirs profonds + son capteur 13 Mpx avec flash LED permettant de réaliser des photos et vidéos plus que décentes avec une interface agréable et complète.

Dommage ceci-dit que l’autofocus soit aussi sensible : ce qui fait qu’il se déclenche et se re-déclenche plus qu’à l’accoutumée et gâche au final l’expérience utilisateur. Concernant l’interface, surprise : LG se la joue HTC et nous offre une surcouche UI 3.0 en lieu et place du classique Ice Cream Sandwich. Un peu similaire à la TouchWiz de Samsung et son look cartoon, on ne comprends pas le choix d’HTC puisque l’interface de base se suffisait amplement à elle même (en plus d’être plus moderne).

Elle a quand même des fonctions assez intéressantes qu’ICS n’a pas comme la possibilité de lancer des vidéos en fond ou bien une fonction “Ne pas déranger” un peu similaire à celle de l’iPhone. Et puis l’essentiel est là avec une fluidité imparable (encore heureux vu le processeur quad-core) et une mise à jour que LG nous promet rapide. Ce qui, et les utilisateurs LG en savent quelque chose, n’aura pas vraiment été le cas jusqu’à présent.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑