Dors et déjà disponible aux États-Unis, il va encore falloir attendre un peu avant de voir débarquer chez nous le nouveau smarphone LG haut-de-gamme puisqu’il ne sortira que début mars. Ceci-dit, de nombreuses reviews commencent à être disponibles et tendent à confirmer la première impression que nous avait laissé l’Optimus G.
A savoir un sérieux prétendant Android face au tout-puissant Galaxy S3 : à commencer par son superbe écran 4,7 True HD IPS aux couleurs éclatantes et aux noirs profonds + son capteur 13 Mpx avec flash LED permettant de réaliser des photos et vidéos plus que décentes avec une interface agréable et complète.
Dommage ceci-dit que l’autofocus soit aussi sensible : ce qui fait qu’il se déclenche et se re-déclenche plus qu’à l’accoutumée et gâche au final l’expérience utilisateur. Concernant l’interface, surprise : LG se la joue HTC et nous offre une surcouche UI 3.0 en lieu et place du classique Ice Cream Sandwich. Un peu similaire à la TouchWiz de Samsung et son look cartoon, on ne comprends pas le choix d’HTC puisque l’interface de base se suffisait amplement à elle même (en plus d’être plus moderne).
Elle a quand même des fonctions assez intéressantes qu’ICS n’a pas comme la possibilité de lancer des vidéos en fond ou bien une fonction « Ne pas déranger » un peu similaire à celle de l’iPhone. Et puis l’essentiel est là avec une fluidité imparable (encore heureux vu le processeur quad-core) et une mise à jour que LG nous promet rapide. Ce qui, et les utilisateurs LG en savent quelque chose, n’aura pas vraiment été le cas jusqu’à présent.