Belgique

Published on mars 25th, 2016 | by Faël Isthar

0

Opération Antiterroriste à Schaerbeek : Un Lien avec l’Arrestation d’Argenteuil

Schaerbeek-Operation-Antiterroriste-1

Depuis la mi-journée, au moins trois arrestations ont eu lieu dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Dont l’une sous très haute tension près d’une station de tramway. L’individu aurait pris en otage une fillette avant de se faire tirer dessus au niveau des jambes. L’enfant a pu rejoindre son père quelques instants après. Un robot démineur est ensuite intervenu afin d’ausculter le sac du suspect au cas où celui-ci contiendrait des explosifs. Tout le quartier est bouclé.

La récupération de la fillette par son père suite à la neutralisation du suspect près de la station de tramway de Schaerbeek

Considérée comme une opération antiterroriste majeure, nous avons également appris que l’arrestation d’Argenteuil menée soir avait un lien avec le dispositif d’aujourd’hui. En plus des troupes policières, l’armée a été appelée en renfort dans cette commune dont était parti le commando du double attentat de Bruxelles. Plusieurs explosions légères ont par ailleurs été entendues dans le quartier : les experts en déminage étant parvenus à neutraliser plusieurs bombes. Il s’agirait d’un coup de filet majeur dans la lutte contre le terrorisme : le réseau responsable des attentats de Paris et Bruxelles étant de fait quasiment anéanti. Pendant ce temps, l’authentification des 31 victimes du 22 mars continue son cours et n’a de cesse d’attrister l’Europe entière. Plus jamais ça.

Schaerbeek-Operation-Antiterroriste-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑