TV

Published on septembre 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

ONPC : Ce Moment Gênant où Nadine Morano parle de « Race Blanche »

Ce que j’aime bien avec la télévision, c’est qu’elle me donne à chaque fois raison de ne plus la regarder. Samedi dernier, Nadine Morano, poissonnière députée européenne de son état, était l’invitée de l’émission « On N’est Pas Couché » sur France 2. Or, comme on pouvait s’en douter, celle-ci a encore eu des propos un poil borderline lors de son interview. Notamment ce passage où, pour prouver la nécessité de la France à demeurer un État laïque, Morano évoque le fait que  la France soit « un pays judéo-chrétien de race blanche qui accueille des personnes étrangères ».

Nadine-Morano-ONPC-Race-Blanche-1

Nadine-Morano-ONPC-Race-Blanche-2

Nadine-Morano-ONPC-Race-Blanche-3

Nadine-Morano-ONPC-Race-Blanche-4

Ou comment mélanger le fond et la forme tout en donnant à son discours des relents de racisme bas-de-gamme prompts à embarrasser tous les Français d’origine étrangère. Qu’ils soient religieux ou non. Moi-même, étant déiste, je n’ai pas pu m’empêcher d’être gêné lorsque j’ai entendu le mot « race blanche » suivi de « qui accueille des personnes étrangères ». Autant le fond de son discours, comme quoi la France doit être laïque sans pour autant oublier son identité judéo-chrétienne, est à mon sens recevable, autant la forme est clairement pitoyable. Du coup, je préfère conclure cet article par les sages propos de Frédéric Chau qui ne cesse de me surprendre (en bien) au fur et à mesure de ses apparitions.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑