High-tech no image

Published on juillet 16th, 2012 | by Faël Isthar

1

Onlive rejoint Google

Presque pas un jour qui ne passe sans son annonce cloud ! Et après Geikai qui rejoint Sony, c’est au tour de Onlive, fournisseur de stream JV, d’aller rejoindre Google. Sauf que cette fois-ci ce sera sous la forme d’un partenariat et non d’une acquisition.

Pour rappel, Onlive offre des services de streaming de jeux vidéos un peu équivalents à ce que fait Geikai. La technologie Onlive sera donc présente au sein des Google TV d’ici quelques mois. Tout comme on imagine celle de Geikai incorporer les télévisions et consoles de jeux vidéo Sony.

De quoi mettre encore plus de pression sur les épaules d’Apple et de son iTV. On avait déjà signalé un rapprochement entre eux et Vavle, éditeur de jeux vidéo à télécharger sur le cloud. Ce n’est pas vraiment la même chose qu’avec Onlive/Geikai puisque ces deux-là offrent du streaming (pas besoin de télécharger) alors que Vavle nécessite la présence d’un disque dur.

Reste que dans les deux cas, les jeux vidéo ne sont plus présent sous forme physique. Qu’en sera-t il du prix ? Valve nous en donne un indice en procédant régulièrement à des périodes de soldes très intéressantes (comme maintenant). Et si les choses continuent ainsi, le modèle des jeux vidéos tels que nous le connaissons actuellement risque d’être profondément perturbé.

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑