One Punch Man Tome 31 : L’Homme Le Plus Fort au Monde

Plus Fort au Monde
Plus Fort au Monde

Pour les monstres, le moteur de King évoque la terreur et est synonyme d’une mort certaine. Malheureusement, les lieutenants de niveau Dragon de l’Association des Monstres ont une foi absolue en leur puissance. Oui, à leurs yeux, il ne s’agit que d’une piqûre d’adrénaline les incitant à tout donner pour triompher d’un redoutable adversaire. « Je vais crever » réalise l’homme le plus fort au monde. « C’est quoi son style de combat ? » s’interroge Noirozoïde. « Aucune idée » répond l’Empereur Vanupieds. « De tous les héros S, King est le seul sur qui nous ne disposons que de très peu de données de combat ». « Changement de stratégie » tente King. « On y va au bluff ! ». […] Hélas, le bluff n’aura duré qu’un temps. Et le voilà désormais face à ses mensonges.

Plus Fort au Monde
Plus Fort au Monde
Plus Fort au Monde
Plus Fort au Monde

Popopopopo ! Mais quel tome incroyable ! Et, clairement, le meilleur arc du manga à ce jour. Sachant que nous n’avons toujours pas atteint le climax ! Ici, l’homme le plus fort au monde nous dévoile son véritable talent. La chance ! Une chance inouïe qui semble le mettre à l’abri de toute disgrâce ou coup fatal. Je le savais déjà avant mais, avec cet ultime coup d’esbroufe, j’en ai la certitude absolue. King me rappelle un peu le personnage de Luck dans Marvel mais sans le malus (sa chance se convertit en malchance à l’encontre d’autrui). Ici, il lui aura fallu l’intervention de Bang qui, à l’issue d’une ultime joute contre son élève, sera parvenu à lui faire retrouver la raison. « Entraine ton esprit et écoute la voix de ton coeur ».

Au-delà de la magnificence des planches, c’est le storyboarding qui touche. L’investissement jusqu’au point de non-retour d’un professeur envers un élève prometteur mais perdu. Ici, en cet instant, Bang est parvenu à vaincre le monstre présent au sein de Garou. Au grand dam des lieutenants de l’Association des Monstres qui commencent à tomber l’un après l’autre. Dont l’Empereur Vanupieds qui se retrouve face au « Dieu » lui ayant octroyé ces mystérieux pouvoirs. Quelle apparition terrifiante ! Quelle mise en scène dantesque ! À nouveau, Yusuke Murata nous prouve pourquoi il est le goat en matière de dessin orienté action. C’est tout simplement époustouflant.

De même, le combat entre Flashy Flash, Platinozoïde et Garou est un plaisir visuel de tous les instants ! La fluidité des enchainements, le grand spectacle des doubles pages ! On se régale comme jamais. Que ce soit d’un point de vue combat ou émotionnel avec cet échange touchant entre Saitama et Genos. « Maître, j’aurais dû me faire exploser mais je n’ai pas pu le faire, suis-je vraiment devenu plus fort ? ». « J’ai pas tout compris mais si tu t’es pas fait sauter, ça veut dire que tu es devenu plus fort dans ton coeur, non ? ». Ces sourires ingénues de Genos… et Saitama ! On voit bien qu’il commence à retrouver ses émotions d’autan. Allez, la suite ! Que l’homme le plus fort au monde se rassure, l’homme le plus puissant de tous les univers vient de débarquer !

Plus Fort au Monde

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires