Hajime no Ippo 1490 : Un Roc, Une Péninsule

Ha, Ippo. Quand il reviendra sur le ring, la réaction de tous les fans de Hajime à travers le monde sera épique ! Et j’ai beau adoré Sendo, le narratif est foncièrement contre lui. D’un coté, Ricardo Martinez, légende parmi les légendes de la catégorie des poids plumes et « boss final » du manga. De l’autre, Makunouchi Ippo, personnage principal et tributaire d’une puissance incommensurablement plus équilibrée et solide que sa carrière pré-retraite. Je continuerai de soutenir Takeshi jusqu’au bout mais force est de constater que tout, absolument tout, joue contre lui. Reste à savoir ce que le Tigre de Naniwa retirera de ce roc auquel il fait face. Sendo est déjà au courant de la puissance de Makunouchi. Ayant fait un sparring contre lui avant son match contre Alfredo Gonzales et ayant assisté à son sparring contre Volg. Et, pourtant, on dirait bien qu’il a sous-estimé son physique ! De base, Ippo dispose de bases solides vu qu’il a assisté son père puis sa mère sur leur bateau de pêche. Musclant naturellement ses jambes, ses cuisses et son centre de gravité. Rappelez-vous tous ces clients impressionnés par le fait que Ippo parvenait à rester immobile même lorsque le bateau voguait beaucoup.

Désormais, Makunouchi vit au quotidien avec des poids au mollet et aux poignets. Petite parenthèse, au passage, n’essayez pas de reproduire cet entrainement chez vous. Ça risquerait de vous endommager les articulations et les ossatures plus qu’autre chose. De même, ne reproduisez pas l’entrainement de Saitama chez vous. Du moins pas les 10 kilomètres par jour. Niveau articulations, encore une fois, c’est pas joli. Bref ! Un roc, que-dis-je, une péninsule que Sendo va avoir énormément de mal à bouger. Et si c’était une métaphore eu égard au challenge qui l’attend ? En attendant, croisons les doigts pour que ce sparring ait un impact positif sur la psyché de Sendo. Si Miyata a raison et que Takeshi peut l’emporter à une chance contre cent, peut-être que son salut viendra de notre Makunouchi national !

Roc

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam
Sam
1 jour il y a

Le temps où les chapitres étaient plus longs semblent si lointain…