One Punch Man S02E11 : Plus Tard, Je Voudrais Devenir Un Monstre

Gatling

Gatling

« C’est ta dernière chance, Garou… » lui intime Death Gatling, Héros A N°9. « Rends-toi ou subis-en les conséquences ». Ça n’aurait pas dû se passer comme ça. Maintenant qu’il est à bout de forces et que deux flèches empoisonnées l’ont touché, Garou est foutu. À moins qu’il ne dépasse ses limites. « J’en suis entièrement capable » se dit-il. Quand bien même les héros qui lui font face sont déterminés au possible. « Nous avons déjà côtoyé la mort… » continue Death Gatling. « C’est moi-même qui ai réuni ces héros que j’admire beaucoup. Afin que l’on puisse te traquer et te neutraliser ». « Des héros que tu admires ? » le tance Garou. « C’est drôle ! Et les Héros S, alors ? N’y en a t-il aucun qui ne trouve grâce à tes yeux ? ». La vérité est que le Héros A en a assez que toute la gloire soit accaparée par les S. Eux-aussi, Héros A, B et C valent quelque chose ! Pourquoi sont-ils traités différemment ? À cause d’une hiérarchie des forces. « Si nous parvenons à t’avoir, Chasseur de Héros… » conclut la Mitrailleuse Faucheuse. « Peut-être serons-nous mieux considérés par ceux d’en haut ».

Gatling

Quel épisode ! Malgré une réalisation moyenne (on dira que J.C.Staff a fait du mieux qu’ils pouvaient), l’écriture de cette traque du Chasseur de Héros fut rondement menée. Il aurait fallu que l’animation soit médiocre au possible (ce qui a déjà été le cas au cours de cette S02) pour que l’épisode soit raté. Enfin ! Plusieurs points m’ont touché. D’abord —> Cette frustration de certains Héros A, B et C à voir toute la gloire se concentrer sur les Héros S. Un peu comme si des sportifs de ligues A/B/C enrageaient face à des sportifs étant parvenus à intégrer l’équipe nationale. En x 1000 vu la différence de pouvoirs entre un Héros S et un Héros A (Sweet Mask mis à part). Death Gatling, par ego et manque de reconnaissance, a failli faire subir à son équipe une défaite monumentale. Heureusement que Megane, Héros B N°21, a eu ce réflexe salvateur d’appeler les S à la rescousse. Au passage, j’aime beaucoup son Character Building ! Faire de son mieux et persévérer coûte que coûte malgré un niveau dit « faible ». Décidément, Saitama en inspire plus d’un.

Ensuite —> Le personnage de Garou qui ne cesse de prendre en ampleur. Depuis tout petit, celui-ci n’a jamais compris pourquoi les Monstres devaient forcément perdre. D’autant plus lorsqu’ils ont des raisons valables de se battre. Comme ce Diablocrabe (méchant d’un ancien dessin animé que regardait Garou) qui souhaitait avant tout protéger l’océan. Notez —> Diablocrabe est ce même méchant dont parle Saitama dans le premier épisode de la S01 ! Lorsqu’il se retrouve confronté au monstre crabe. Peut-être bien que ces deux-là ont davantage de choses en commun qu’on ne pourrait le croire… Pour autant, comment diable Garou pourrait-il offrir ne serait-ce qu’un minimum de challenge à Saitama ? Impossible. Il n’y a qu’à voir l’entrée particulièrement badass de Genos et la façon dont il domine le combat pour comprendre à quel point le Chasseur de Héros sera autre chose qu’un Boros-bis ! Et quel cliffhanger ! Il est évident que Bang est intervenu pour sauver son ancien disciple d’une morte certaine. Ce qui se comprend tout à fait —> Garou n’est pas mauvais en soi ! Il doit « juste » apprendre à canaliser ce besoin de reconnaissance traumatique (ej cette souffrance lorsque Tareo prend peur et le fuit) dans une cause plus saine. Tenez-le vous pour dit —> Garou n’est pas un monstre et ne le sera jamais.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires