One Punch Man S01E12 : Le Dernier Combat

Boloss Sama

Boloss Sama

C’est une première. Alors que Saitama avait perdu tout espoir de trouver un adversaire capable de résister à son « One Punch Kill », ne voilà t-il pas que Boloss Sama est encore en vie \o/ Dieu aurait-il enfin répondu à ces prières ? Se pourrait-il que Boloss soit son nemesis tant attendu ? Une seule manière de le savoir. « Hey ! Je vais enfin pouvoir me donner à fond alors ne me déçois pas ! Hey ! Tu m’entends ? ». De son coté, le seigneur Boloss qui se pensait invincible et sans rival réalise avec une pointe d’angoisse qu’il pourrait avoir tort. Une erreur qui risque bien de lui coûter la vie.

Boloss Sama

One Punch Man Épisode 12-2-Bis

Saitama Samaaaaaaa ToT Pourquoi faut-il que ce soit le dernier épisode ?! Autant vous dire que je ne vais pas me faire prier pour enchainer avec les scans <_< Par conséquent, vous aurez le droit aux articles Jump hebdomadaires huhu :3 Anyway, les aliens sont en dépression TOTALE xD Non seulement Saitama explose leur boss Boloss Sama mais il s’avère que les autres héros sont eux-aussi des monstres ! À l’image de ma Tornado chan que je love de tout mon coeur <3

One Punch Man Épisode 12-3

Pour dire, plus de la moitié des héros gradés S décide de foutre le camp ._. Forcément, la situation de rang GOD (soit le niveau de danger le plus élevé) est d’ores et déjà sous contrôle grâce (Saitama exclus) à la badass attitude d’Atomic Samourai (⌐■_■) et le Retour du Roi Silver Fang Sensei (-‸ლ) Ceci étant dit, et bien que OPM ne mette pas l’accent dessus, beaucoup de civils sont morts durant cette attaque. C’était d’ailleurs déjà le cas lors des attaques de monstres précédentes. Seulement, Yusuke Murata, l’auteur, fait en sorte de ne pas s’y attarder. Ce qui rend le facteur drama quelconque. MAIS ON S’EN FOUT Y A SAITAMA !!!

SPOILERS

One Punch Man Épisode 12-6

Boloss Sama

One Punch Man Épisode 12-8

One-Punch-Man-Épisode-12-9-Bis

Ce combat de folie furieuse O_O Cette animation digne d’un film AAA OoO’ Cette musique légendaire /OoO/ Damn, même pour du Mad House Studio, la barre a été placée très haute. Mais le plus dingue dans cette joute, c’est que les mecs ont réussi…à nous émouvoir -_- En cause : le fait de réaliser que Saitama ne s’est pas donné à fond et a fait semblant d’être sérieux face à l’un des rares adversaires capables de lui donner un tant soit peu de répondant. La solitude de Saitama à cet égard avait été brièvement abordée dans le 1er épisode mais c’est bien dans ce final qu’on réalise à quel point cette supériorité constante et absolue lui pèse. Oui, Saitama adorerait pouvoir se battre vraiment…mais il réalise qu’il n’y arrivera peut-être jamais. Puis bon sang, pourquoi suis-je attristé par la mort de Boloss Sama ?! Osef total, bordel.

Boloss Sama

One Punch Man Épisode 12-11

Surtout que le mec a tué xx civils avec ses conneries… Bref, tant bien même la suite ne débarquera pas d’ici tôt, de nombreuses pistes narratives sont à explorer. Parmi elles : la tête à claque de Kamen Amai Mask qui semble avoir un coté « Light Yagami » de Death Note .-. Sachant qu’il a fait exprès de ne pas monter en rang S, le fourbe. Ensuite, la rivalité Genos/Metal Knight qui se profile à toute allure. Enfin, ce fameux héros gradé S N°1 qui pourrait s’avérer être…le frère de Saitama. Mark my words.

One Punch Man Épisode 12-12

One Punch Man Épisode 12-13

Conclusion ? Ce fut une première saison fantastique et je peux d’ores et déjà affirmer que « One Punch Man » est l’anime de l’année 2015. Au même titre que Shingeki no Kyojin fut celui de l’année 2013 et Tokyo Ghoul pour l’année 2014. Une réalisation de haute volée, un humour constant, une bande originale d’orfèvre, des passages épiques à gogo, des personnages intéressants et attachants et enfin, un Saitama unique en son genre. Et pour cause, il est le héros le plus fort de tous les temps.

One Punch Man Épisode 12-14

10/10

*Coup de Coeur*

One Punch Man Épisode 12-15

S01 : 9/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
exia360
exia360
5 années il y a

Pour moi 9,5 ! Jai enchainé les épisode meme au boulot quitte a tuer mon forfait 4g. Quand un anime te pousse a le suivre jusqu’au bout … ça montre le haut niveau ! C quoi cette histoire du frere de saitama ? Tu sors ça d ou ?

Alex
Alex
5 années il y a

10/10 pour ma part.

Je suis la série depuis ses débuts avec uniquement One aux manettes (donc des scans avec cette histoire géniale mais des dessins d’un niveau de CE1). J’ai naturellement enchainé quand One s’est vu accompagné du dessinateur d’Eyeshield 21 et une fois n’est pas coutume, j’ai dévoré chacun des épisodes à sa sortie. Pour moi, OPM est l’un des meilleurs mangas qui soient et pourtant ça doit bien faire 20 ans maintenant que je les ai découvert.