One Punch Man 245 : Le Sacrifice des Insectes

Sacrifice des Insectes

Quel chapitre gore à souhait ! Je suis un peu surpris par la réaction de certains internautes qui ont été « choqués » par la quantité d’hémoglobines et de tripes déversés par le « sacrifice des insectes ». Pourtant, One Punch Man a toujours été dénué de censure en regard de violence. Ce qui explique pourquoi il est considéré comme un sensei plutôt qu’un shonen. Au-delà de ça, les thématiques abordées, malgré leur approche relativement simpliste, sont parfois plus complexes et profondes qu’elles n’y paraissent pour un public d’adolescents. Ça n’empêche pas certains mangas labellisés « shonen » d’avoir un ADN résolument seinen (je pense à Hunter X Hunter ou Death Note). Bref ! Je ne m’attendais pas à un tel discours de la part de shinobi qui, à mes yeux, ne revêtaient guère d’ampleur scénaristique outre la fonction de faire-valoir pour Flashy Flash et, dans une moindre mesure, Sonic.

Sacrifice des Insectes

Au lieu de ça, nous voilà face à des individus qui, en dehors de Flamme Sauvage et Hayate du Vent qui, depuis le départ, ne se sont jamais livrés corps et âmes pour leur village et son chef, vivent pour le sacrifice ultime. Là où Flashy Flash voit en eux des existences volées, eux considèrent qu’ils ont offert leur avenir pour l’idéologie dans laquelle ils ont été élevés. Leur gratitude à l’encontre du maitre qu’ils servent est d’accomplir précisément ce qu’il attendait d’eux. Ici, en l’occurence, servir de nourriture. Un sacrifice des insectes consommé en toute conscience. « Nous ne rencontrerons la paix qu’à travers l’accomplissement de notre devoir ». Du fanatisme pur et dur. Une telle mentalité a de quoi effrayer tant celle-ci connait moult exemples à travers la vie réelle. Il me tarde de voir à quel point le Maître du Village est puissant. Une chose est sûre –> Flashy Flash et Sonic devront travailler de concert en vue d’avoir une chance de survie.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires