One Piece 1105 : Compte À Rebours

Compte À Rebours

C’est devenu une habitude —> Le dernier chapitre de One Piece est à nouveau impeccable. Il faut dire que cet arc Egghead s’est rapidement placé dans le top 5 des meilleurs arcs du manga ! Et cela alors qu’une partie du lectorat n’était pas franchement satisfaite du très long arc Wano. Ici, nous avons affaire à son antithèse. À savoir une écriture consciencieuse quant aux principaux protagonistes (Bonney et Kuma en tête), une dramaturgie palpable et, surtout, un rythme concis si ce n’est effréné. On retrouve d’ailleurs le classique compte à rebours à travers qui s’annonce comme le plus important Buster Call du manga à ce jour. Prompt à détruire l’oeuvre d’une vie de Vegapunk. Est-ce sa punition pour ne pas avoir résisté à sa curiosité scientifique et travaillé main dans la main avec un gouvernement génocidaire ? Probablement. Du moins en partie. Ça serait quand même triste que toutes ces avancées technologiques et biologiques périssent dans les flammes.

Et Kizaru est vraiment resté du coté de Saint Saturn ?! Je vais continuer à penser qu’il joue double jeu, ahah. En attendant, l’évasion de Bonney et Kuma se trouve dans un péril certain. Quelle double page de folie, par ailleurs ! Avec un père embrassant à nouveau sa fille en vue de la protéger de la salve des Pacifistas Qui va pouvoir leur sauver la mise ? Sanji ? Franky ? Qui de ce navire se dirigeant tout droit vers Egghead ? En toute logique, il devrait s’agir du navire de la flotte à Barbe Noir repéré il y a plusieurs chapitres de ça. Autrement, ça pourrait être, au choix, la flotte Mugiwara, les Révolutionnaires voire Cross Guilde, cette faction rebelle de la marine opérant en sous marin. Dans tous les cas, il va falloir faire vite ! Le compte à rebours est enclenché et ira vraisemblablement jusqu’au bout. Let’s go, Kumaaaaaaa !

Compte À Rebours

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires