One Punch Man 238 : Le Chi du Dragon

Seuls One Punch Man et Hajime no Ippo parviennent à me faire rire sur une base régulière. Avec One Piece de temps en temps ! Ici, voir Saitama one shot un boss de fin après un speedrun intense était délicieux. Récupérer les  pierres occultes contenant le Chi du Dragon ? Check ! Ressusciter le Seigneur Cruel Dragon ayant accumulé une haine insensée durant des millénaires ? Check ? Défoncer le dit dragon ? Check ! Et tout ça n’aura même pas pris une demi journée vu que Saitama a eu le temps de retourner chez lui et jouer aux jeux vidéo avec King. Dire que dans une autre oeuvre, cela aurait pris tout un arc voire tout un manga… Heureusement que les protagonistes secondaires de OPM permettent d’instaurer du suspens dans les joutes, ahah. Mais c’est une bonne chose que Saitama continue d’entretenir l’espoir de trouver un adversaire de taille.

Quand bien même il devra tôt ou tard composer avec l’idée que d’autres axes d’amélioration existent après avoir atteint le sommet de l’invincibilité. Faire les quêtes annexes comme lui avait dit un jour King. Et entretenir de bonnes relations avec les NPC ou camarades de sa guilde. Nous n’en sommes pas encore là ! D’autres aventures aussi rocambolesques que le Chi du Dragon se dresseront à nouveau sur le chemin de Saitama avec le même résultat à l’arrivée. Autrement, quelle rencontre incroyable que celle entre Flashy Flash et Genos ! L’un est borné au point de toujours considérer que Saitama puisse être son disciple, l’autre est toujours aussi… stalker. Et quelle compétition de gaminerie entre ces deux-là ! Les expressions low-key de Genos et les répliques salées balancées en ping pong font de ce chapitre un exemple d’humour percutant ! Puis ce moment où Saitama referme la porte derrière Flashy Flash après que celui-ci ait soigné sa sortie en s’imaginant qu’il serait suivi… Parfait ! Hâte de voir comment Flashy va composer avec la dérouillée que s’apprête à lui asséner son cher « disciple ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires