One Piece 1094 : Autorité Suprême

Autorité Suprême

Encore un bon chapitre quoique un poil prévisible sur certains aspects ! On se doutait tous de l’intervention de Saint Jay Garcia Saturn sur Egghead en vue de supplanter l’ordre donné par Vegapunk aux différents Pacifistas. En revanche, je ne m’attendais pas forcément à un « double KO » entre Luffy et Kizaru ! D’un coté, la forme Gear 5 a fini par épuiser notre capitaine star. De l’autre, Kizaru semble s’être pris une sacrée mandale infusée de Haki des Rois ! À voir s’il se relèvera après avoir crashé. Si tel est le cas, on pourra estimer que Luffy a perdu cette joute. Quand bien même il convient de noter que leur objectif premier n’était pas de vaincre l’adversaire. Je ne pense pas qu’il y aura un rematch mais au moins avons-nous eu la confirmation que Luffy pouvait sans problème se frotter à un amiral. Ce qui est logique vu qu’il a vaincu un Yonko (avec l’aide des Fourreaux Rouges, Zoro et Yamato certes). Quant à une certaine Autorité Suprême que nous découvrons ici-même…

Autorité Suprême

Attendons déjà de voir de quoi Saturn est vraiment capable ! Manifestement, son aura (démoniaque vu le pentagrame ?) peut tuer vu ce qu’il arrive à ce pauvre marine. Et il va sans dire que Bonney risque de subir le même sort si on ne la sauve pas. Sanji, peut-être ? Ça serait l’occasion pour lui de step up ! Imaginez s’il parvient à lutter contre un Doyen ! Ou alors, oserais-je le dire, Franky ? Face à une telle Autorité Suprême, le cyborg pourrait ENFIN avoir le droit à son moment de gloire post ellipse ! On oublie trop souvent à quel point Franky est, de base, très fort. Ayant remporté à chaque fois ses combats contre les lieutenants ennemis. Et si cet arc avec son idole était l’occasion de passer au stade supérieur ? On peut par exemple imaginer un Franky au bord de la mort remis au gout du jour par Vegapunk lui-même. De quoi avoir un power up de folie… Allez, la suite !

Autorité Suprême

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
9 mois il y a

J’ai beaucoup aimé l’entrée en scène de Saint Jay Garcia qui est à la fois badass et épique. D’ailleurs il a l’air d’avoir manger un FDD de type Zoan vu son apparence. Et ça doit surement être le cas des 4 autres et de Ym vu la sihouette qu’on voit au chapitre 1085. En tout cas j’ai hâte de voir de quoi il est capable.

Inosuke971
9 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Pourquoi pas ça pourrait être intéressant sachant qu’il est représenter comme une entité « maléfique » et « absolu ».