Hajime no Ippo 1435 : Pas Rouillé

Il fallait bien que Morikawa-san ait au moins une fois recours à la méthode Dragon Ball X Rock Lee ! Soit ce moment où le protagoniste enlève ses poids avant de passer à la vitesse supérieure ! Ici, j’admets avoir été trompé par le fait que Ippo n’avait plus ses poids aux poignets. J’en ai naturellement déduit qu’il en avait été de même pour ses chevilles. Nope ! Et quelle confiance de Ippo, encore une fois ! Serait-ce sa version du « monstre » ? Est-ce sous cette forme de puissance tranquille que Makunouchi a, sans le vouloir, franchi la fameuse ligne tracée par Takamura ? Peut-être bien ! En tout cas, force est de constater que notre héros n’est pas rouillé ! Bien au contraire, il est encore plus puissant, technique et tactique qu’avant. Un Ippo 2.0 qu’il me tarde de voir confié à Genji Kamogawa ! Mais, en attenant, il y a un sparring qui se doit d’être instructif.

Le niveau de Ippo est tel que j’en viens à me demander s’il ne permettra pas à Mashiba d’atteindre le St Graal. En triomphant de Marcus Rosario et en ramenant la ceinture à la maison. Autant j’avais mes doutes il y a une dizaine de chapitres de cela, autant je commence sérieusement à être hypé pour une victoire de Ryo ! Un Ippo pas rouillé équivaudrait à une victoire assurée, ahah. Par pitié faites que Sendo l’affronte de nouveau en sparring ! Quand bien même Miyata devrait avoir un effet positif. D’autant plus qu’il se rapproche le plus de ce qu’est Ricardo Martinez. D’un point de vue narration, je ne suis pas dupe. Une victoire de Mashiba scellerait quasiment l’espoir d’une victoire de Sendo sur le champion du monde invétéré des Poids Plume. Mais, au bout du compte, je continuerai d’avoir foi en la vision de George Morikawa. Lui-seul connait sur le bout des doigts ses protagonistes et il ne les a jamais laissé tomber. Let’s goooo !

Pas Rouillé
Pas Rouillé

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires