One Punch Man 236 : Mes Convictions

Quel chapitre incroyable ! C’est quelque chose que je souligne rarement mais la densité narrative de ONE et sa capacité à distiller de nombreuses informations dans un seul et même chapitre est admirable ! Combiné à la fluidité visuelle de Yusuke Murata, pas étonnant que One Punch Man soit aussi apprécié à travers le monde. Même le rythme de parution est parfait ! Deux à trois semaines voire parfois un mois. De quoi permettre à Murata et ONE de se reposer et réfléchir sereinement à la structure narrative et scénique des prochains chapitres. Ici, les convictions de l’individu, ses valeurs face aux tares de la société et de l’être humain sont brillamment mis en exergue. En particulier via Sekingar qui, à défaut d’être un héros sur le terrain, est un héros en dehors. Le voir rejoindre Child Emperor et réaliser, non sans soulagement, que le génie n’est pas dupe quant à la véritable nature de NEO, est tout ce que j’attendais.

Convictions

De même, voir Metal Bat rejoindre la team Infiltration est un plaisir indéniable ! Bien sûr, Sitch est dans la boucle et je ne serais pas surpris que Zombieman rejoigne lui-aussi les rangs. Le rapport de confiance et d’admiration réciproque entre lui et Child Emperor est telle que ça m’étonnerait qu’il reste dans le noir trop longtemps. Hâte de voir quelle sera l’implication de Saitama dans tout ce fatras ! Quelque chose que je n’avais pas du tout vu venir, en revanche, est la volonté de King à vouloir s’entrainer pour la toute première fois ! Cela sous l’égide de Bang. Ça va être très drôle de le voir cravacher aux cotés de Garou, ahahah. Le voir recommencer à zéro et s’acquitter de tâches de Kohai me rend très optimiste quant à sa rédemption prochaine. Après tout, les convictions sont ce qui nous séparent du bien et du mal. Quand même ces cotés se voient parfois inversés… Allez, la suite !

Convictions

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires