Jujutsu Kaisen S02E07 : Prototype 0

Prototype

« Prototype 0 ». Voilà le nom de la poupée ultime de Kokichi Muta. « Si Satoru Gojo parvient à remarquer ma présence, je pourrais m’en sortir vivant » espère t-il. Pour autant, et quand bien même Muta souhaiterait se concentrer sur Geto, Mahito est une menace trop importante pour être ignoré. « Brûle-le, Mechamaru ! Une année d’espérance de vie ! Ultra Cannon !!! ». « Tu comptes m’incinérer jusqu’à ce que tu sois à bout d’énergie maudite ? » s’amuse Mahito. « Je te ferais sortir de ton joujou bien avant !!! ». « Je n’arrive pas à endommager son âme même avec de telles attaques… » réalise Kokichi. « Dans ce cas, optons pour davantage de force brute ! Miracle Cannon ! ». Deux années d’espérance de vie. Mais Mahito est résistant. « Si je le touche avec ça, peut-être que… Mechamaru, attaque !!! ». « Huh ? ». Ça a marché ! Mahito n’a pas été capable de se régénérer après avoir été atteint par cette étrange substance au bras droit. « Meurs !!! ». Que la joute continue.

Prototype

Je ne m’attendais pas à ce que Kokichi Muta et son Prototype 0 soient aussi puissants ! Et le studio Mappa a respecté le personnage en lui offrant un traitement Sakuga du plus bel aloi. Pousser Mahito dans ses retranchements est un exploit en soi. D’autant plus pour un protagoniste secondaire comme Mechamaru. Il a même eu le droit à un petit focus narratif via son envie de vivre auprès de ses camarades et de la femme qu’il aime avant de mourir. Adieu, Kokichi Muta. Quant à la suite, ce rideau appliqué sur Shibuya et la demande à ce que Gojou Satoru vienne seul me fait poser pas mal de questions. On a bien vu par le passé que Gojou, aussi puissant soit-il, n’était pas dépourvu de failles. D’autant plus lorsque c’est son ami d’enfance, Geto, qui est aux commandes du dit plan. Alors quel est l’objectif ? « Sceller » à nouveau le protagoniste le plus puissant de Jujutsu Kaisen en vue de gagner du temps ? Et si tel est le cas, pourquoi ? Vite, la suite ! Nul doute que les différentes équipes dispatchées aux alentours auront leur rôle à jouer.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires