One Punch Man 235 : Crise de la Dizaine

Crise de la Dizaine
Crise de la Dizaine

Child Emperor, pardon, Isumu, ou désormais Wild Emperor, reste un enfant malgré son statut de génie ! Tu m’étonnes qu’il vive mal la double signification de son nom en japonais qui signifie « Puceau », ahaha. Sachant que le terme japonais pour « Wild Emperor » est « Non Puceau ». S’occupe t-on déjà de ces choses-là à cet âge ?! Quoiqu’il en soit, il n’est pas surprenant que cette crise de la dizaine surgisse à un tel pic de stress pour Isumu. Réaliser que l’Association des Héros est corrompue de part en part a dû lui faire l’effet d’une douche froide. Et je suis persuadé qu’il ne voit pas non plus les Neo Héros comme des parangons de vertu. Pour autant, s’il peut s’en servir pour nettoyer de fond en comble les crasses du système des justiciers, il n’hésitera pas. L’ancien Isumu naïf comme pas deux n’est plus ! Place à la terreur de la grande récré ! Je me demande ce que fera Zombieman… Va t-il vraiment pouvoir enlever son « limiteur » ? Genus a beau être un génie lui-aussi, je suis sceptique.

Ce qui est sûr et certain, c’est que Saitama restera unique en son genre. Mais rien ne dit que nos Héros ne peuvent pas surmonter leurs limites. Bien au contraire, avec la prolifération croissante des monstres, la nécessité de se surpasser est impérative. Crise de la dizaine pour Wild Emperor, remise en perspective pour Zombieman et… Projet du « Héros Parfait » pour Sweet Mask ? Je ne m’attendais pas à ce qu’il mette Saitama au centre de son étude, mwahaha. Il faut croire que le compte rendu de Genos a eu bien plus d’impact sur ses comparses S que je ne le pensais. À voir où tout cela nous mènera ! Association des Héros, Néo Héros —> Tous les mêmes ! Il n’y a pas un camp des gentils et un camp des méchants mais des modèles et des pourritures des deux cotés. Vite, la suite ! Je me demande si au moins un de ces Néo Héros (Isumu mis à part bien sûr) peut se mesurer à un Héros S. Ha, et on applaudit le retour de  Mosquito Girl ! Quand on revoit la scène de sa « mort », on réalise… qu’elle ne l’a jamais été ! Qu’il s’agisse de l’anime, du manga ou du webcomic.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires