One Punch Man 234 : Tu Ne Le Sais Pas Encore

Le pouvoir N°1 de King a de nouveau fait effet ! En triomphant de Atomic Samouraï et en lui donnant une leçon de modestie implacable. Mine de rien, King n’a pas qu’une chance insolente qui intervient chaque fois qu’on lui demande de prouver sa valeur en tant que « Humain le plus fort au monde ». Il est aussi capable de « feinter parmi les feintes », ahaha. Autrement-dit —> Mentir avec passion ! Le King Engine lui permet d’avoir un impact des plus forts mais ce sont surtout ces mots issus du désespoir le plus profond qui donnent une impression de toute-puissance à ses adversaires. « Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ». Ici, dans ce chapitre, King est parvenu à renvoyer une telle impression auprès de samouraï se faisant pourtant une spécialité de jauger leurs opposants. Outre l’effet comique imparable de cette trentaine de pages, je me demande si ONE nous expliquera à un moment donné pourquoi King s’en sort à chaque fois

Pas Encore

Peut-être bénéfice t-il d’un courant cosmique des plus favorables ? Du moins eu égard à sa réputation. Ceci-dit, outre Saitama, je suis peu ou prou convaincu que Bang, Bomb et Genos ont une idée de la supercherie. Quid de « Dieu » ? Serait-il capable de voir à travers la façade ? En tant qu’entité potentiellement omnisciente, c’est possible… Pour continuer dans le délire cosmique, je me demande si Saitama et King ne seraient pas liés. Après tout, l’un est devenu le Héros S qu’il est en s’accaparant les victoires de Saitama. Et notre Chauve Capé se serait peut-être perdu sur le chemin de l’humanité sans les conseils étonnamment sages de King. Ça et le fait qu’il lui mette une trempe monumentale en jeux vidéo, ahah. « Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ». À qui faisait référence Atomic Samouraï lorsqu’il évoquait ce héros suant sang et eau pour surmonter sa vacuité ? Hm…

Pas Encore

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires