Hajime no Ippo 1431 : Ce Qu’Il Faut Pour Avancer

Avancer

Encore un chapitre des plus passionnants ! Mine de rien, dans son malheur, Mashiba a eu la chance d’être entouré de personnes qui ne voulaient que son bien.  Dont Mituzani-san, son tuteur, qui n’aura eu de cesse de voir la vie du bon coté. Malgré la maladie qui rongeait son coeur et ses os. Jusqu’au bout, Mituzani aura eu ce qu’il faut pour avancer. Et cela tout en ayant conscience des limites de son corps. « Regarde-moi ce ciel magnifique ! C’est comme si l’univers célébrait un toast à ton avenir ! ». C’est d’ailleurs grâce à lui que Ryo s’est lancé dans la boxe avec un départ tonitruant. « Tu as le potentiel d’être champion du monde, tu le sais, ça ?! » lui avait alors assuré le coach Toho. « Je me moque ton passé ! » lui avait, de son coté, confié son employeur. « Des gars comme toi, ici, y’en a plein ! Occupe-toi de bien travailler et tout ira bien ! ». Depuis, lui, ses employés et sa fille (hehe) ont toujours été aux cotés de Mashiba. Même dans ses moments les plus chaotiques.

Et que dire de la volonté de Kumi d’être infirmière pour soigner son frère ? Pas étonnant que Mashiba soit résolue à avancer pour son bien. Kumi est son trésor d’une vie et c’est pour elle qu’il réalisera ce rêve fou d’être champion du monde. Qu’il s’agisse de ses sales coups contre Miyata, de sa défaite contre Ippo et de sa perte de soi contre Sawamura, Mashiba n’a rien oublié et compte bien ne plus reproduire ces erreurs du passé. Même face à un champion du monde qui semble incarner ce démon qu’il n’a de cesse de combattre. En croisant les doigts pour que l’on puisse lui trouver un partenaire de sparring sachant combattre à très haut niveau en gaucher. Avec des mouvements de tête rapides et un dash prompt à imposer le infight en une seconde. Là, comme ça, je pense à Ippo ! Quand bien même il n’est pas gaucher. Son Dempsey, en revanche, pourrait s’adapter à un exercice ambidextre. À moins qu’on ne revoit Randy Jr. ? Hm…

Avancer

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires