One Punch Man 231 : Les Néo Héros

Néo Héros

Sympa comme tout, cette couverture pixel art ! Autrement, que dire si ce n’est qu’on se retrouve de nouveau face à un chapitre décapant ! One Punch Man a toujours été drôle quand il le fallait et il nous le prouve à nouveau ici. Tout en nous faisant grâce d’un nouveau focus sur Genos. Mine de rien, cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu un état des lieux quant à sa motivation initiale. À savoir retrouver le Cyborg Fou et lui régler son compte. Pour se faire, (presque) tous les moyens sont bons. Y-compris intégrer la nouvelle organisation concurrente de L’Association —> Les Néo Héros. « Est-ce que je suis devenu plus fort ? » demande Genos à un Saitama incapable de lui apporter une réponse satisfaisante vu sa puissance omnisciente. Ce qui est intéressant, dans cet échange, c’est le fait que Genos considère le Cyborg Fou comme un ennemi capable de marquer la mémoire de Saitama. Alors même qu’il a vu son combat contre Garou infusé de l’énergie de « Dieu ».

Néo Héros
Néo Héros

M’est avis que son trauma est si grand qu’il peine à faire preuve d’objectivité quant à la menace réelle de ce cyborg. Par ailleurs, une théorie sinistre écume depuis des années le web quant à l’identité du mystérieux tueur. Et si… le Docteur Kuseno avait délibérément menti à Genos ? Et si… Kuseno lui avait implanté des faux souvenirs afin de lui faire croire à l’existence d’un Cyborg Fou responsable du meurtre de sa famille et de son village ? Et si… le Cyborg Fou n’était autre que Genos ? Rien que d’y penser me file des frissons ! Imaginez l’impact dramatique d’une telle révélation ! Inconcevable… Heureusement que les deux dernières pages sont là pour nous redonner le sourire ! Après moult pages de dissertation, Genos n’intègrera donc pas les Néo Héros, ahahah. J’adore ce manga ! Vive ONE ! Vive Yusuke Murata !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires