Hajime no Ippo 1424 : Le Chat & Le Lion

Le Chat

Je m’attendais à ce que Takamura l’emporte plus ou moins facilement mais à ce point… Espérons que le deuxième round sera plus intéressant ! En l’état des choses, le Lion n’a fait que nous révéler à quel point Sendo sera le Chat face à un empereur de l’acabit de Ricardo Martinez. Cela fait un moment que le fossé entre lui et Takeshi ne fait que se creuser. Et là où un Makunouchi à la retraite nous fait espérer un duel avec Ricardo plus disputé car enrichi d’une musculature renforcée et d’un sens du ring acerbe, Sendo ne fait que s’appuyer sur son instinct. Un instinct de prédateur redoutable, ça va sans dire. Autrement-dit, il ne serait jamais parvenu à vaincre le N°2 mondial qu’était Alfredo Gonzales. Mais au-delà de ça ? Y a t-il vraiment un plafond de verre suffisamment haut pour que Sendo puisse faire frémir le champion parmi les champions ? Le chapitre suivant devrait, je l’espère, nous donner un indice encourageant.

Le Chat

Autrement, je ne m’attendais pas à ce que Miyata ne fasse le voyage jusqu’à Osaka ! Énième preuve de sa sensibilité, krkrkr. Je me demande si Sendo aurait pu avoir le potentiel de remplacer Ippo dans son coeur ? Probablement pas. Et encore plus face à ce triste spectacle qui oppose le chat au lion. Vite, la suite ! Sendo est mon personnage préféré de Hajime no Ippo avec Takamura et Mashiba. D’où mes critiques acerbes à son encontre. Qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ? Et, en dépit de son « destin irrémédiable » face à Martinez, je continue à croire en sa victoire. Je suis certain que les paroles de Mamoru en fin de chapitre ont pour objectif de faire évoluer Sendo ! Un baptême du feu en traversant l’enfer ! Takamura a toujours été un sensei brut de coffre. Et  il faudra au moins ça pour espérer renverser un roi.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires