One Punch Man 201 : Retour À La Réalité

Retour À La Réalité

Pourquoi les chapitres de One Punch Man sont-ils AUSSI bons ?! L’art de Murata, bien évidemment, mais aussi le talent de narration de ONE qui ne cesse d’entremêler les développements et fins des arcs narratifs avec une maestria imparable. Ici, nous assistons avec tristesse à l’ultime retour à la réalité de Flashy Flash. Cruauté du destin que de l’accabler aux cotés des quatre seules (?) personnes capables de le dépasser en vitesse sur cette planète. À savoir Saitama (ofc) mais aussi Blast, Garou et Platinum Sperm. Dès qu’il l’a réalisé, plutôt que de tenter de se dépasser, Flashy s’est obstiné à croire qu’il était bel et bien le plus rapide. Et c’est ce qui a précipité sa perte. Comme le lui a fait savoir Platinum Sperm, le fait de rester aussi buté face à un fait intangible l’a rendu encore plus faible qu’auparavant. À l’instar de Darkshine qui, en prenant conscience qu’il existait quelqu’un de plus musclé que lui, a perdu pied.

Or, avoir une conscience émoussée dans un duel d’aussi haut niveau revient à se faire corriger dans le centième de seconde qui suit. Gageons que ce retour à la réalité permettra à Flashy Flash, Darkshine et bien d’autres héros S d’atteindre de nouvelles cimes. Et gagner en modestie. « Il y a toujours quelqu’un de plus fort que soi dans cet univers… Sauf quand on s’appelle Saitama ». Autrement, j’ai adoré la victoire incontestable de Garou sur Platinum Sperm !

Celui-ci a sans aucun doute atteint un niveau cosmique ! Au point de pouvoir terrasser le Hermit Centipede dont le niveau dépasse celui de son kohai, Feu Elder Centipede (niveau Dragon) ? C’est ce que nous allons découvrir dès le chapitre prochain ! Entre cet Avatar de la Terre et celui de la Mer, Evil Ocean Water, tous les deux subalternes de God, autant vous dire qu’il va y avoir de l’action ! Garou qui s’occupe du vermisseau et Saitama qui s’occupe de la flaque d’eau ? Let’s gooo !

Retour À La Réalité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
6 mois il y a

Encore un excellent chapitre, décidément Murata nous régal en ce moment par contre j’ai trouver la défaite de Platinum Sperme un peu trop rapide à mon goût, vu comment il était surpuissant je m’attendait à ce qu’il soit un peu plus développé

C’est le seul point négatif de ce chapitre mais ça n’enlève rien au fait que ce chapitre reste excellent dans son ensemble