My Hero Academia 340 : Relever La Tête

Lentement mais sûrement, la fin de My Hero Academia s’abat sur nos tristes coeurs ! Je ne vais pas vous le cacher —> J’aurais voulu que MHA se prolonge au cours des trois années lycées de U.A. avant une période universitaire et, soyons fous, une période adulte. J’imagine que c’est le syndrome Naruto X Boruto qui me fait dire ça mais lorsque je m’attache à un univers et toute une ribambelle de personnages, j’ai envie de les voir évoluer durant les différents stages de leur existence. Hélas, nous savons déjà que Kohei Horikoshi a prévu de boucler son oeuvre d’ici peu. Ce qui explique pourquoi on se retrouve avec un Tomura Shigaraki X All For One quasiment invincible. Il est le boss final et nos héros, Deku en tête, sont destinés à l’abattre. J’espère au moins que la dramaturgie continuera d’être soutenue et que bon nombre de protagonistes secondaires seront impliqués. À commencer par Aoyama qui se doit de relever la tête et d’avancer vers l’avant !

Relever La Tête

Qu’il prenne exemple sur Ragdoll des Wild Wild Pussy Cate qui, malgré le vol et l’appropriation de son alter Search par AFO, est parvenue à surmonter son trauma et sa peur en collaborant du mieux qu’elle peut avec les autorités policières. Ne parlons pas du courage incroyable de Star & Stripes qui s’est tout bonnement sacrifiée en vue d’affaiblir Shigaraki X AFO et offrir une chance décente à l’alliance des héros de le vaincre. Voilà ce que « Relever la Tête » signifie ! Comme le fait savoir Aizawa-san, qu’importe que l’on se sente misérable et abattu(e), pour nos camarades, pour le bien commun mais aussi pour nous-même, il faut continuer de se battre. Même lorsque nos chances de victoire ou de rédemption paraissent nulles. Allez, la suite ! Voir Hitoshi Shinso dans l’apparat de son sensei avec une posture directement inspirée de Spider-Man est un petit délice, huhu. Let’s goooo !

Relever La Tête

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires