Mangas

Published on juin 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

One Punch Man Tome 07 : Le Pouvoir de Détruire la Terre

Ça alors ! C’est rare qu’un type parvienne à lui résister aussi longtemps (╹o╹) Se pourrait-il que Saitama ait enfin rencontré un adversaire à la hauteur ? Du coté de Boros, le constat est encore plus limpide. « Personne avant toi n’avait tenu tête au grand Boros ! ». L’occasion d’y aller à fond !! « En concentrant l’énergie stockée dans mon corps, j’ai délivré un rayon qui désintégrera tout sur son passage ! Il ne restera rien de toi ! Pas même les os !!! ». De fait, Boros a toujours vécu avec cette vérité absolue —> « Je suis le plus fort ». Sur sa planète à l’environnement hostile, son peuple était la seule race à être parvenue à se doter d’une capacité d’auto-guérison hors-du-commun. En plus d’avoir une puissance physique hors-normes… Et Boros est l’élu de ce même peuple ! Le seul ait surpassé ses pairs avec une énergie latente hors-norme —> La plus omnisciente de l’univers !! « Ho, je vois que tu as résisté… Hey, Saitama !».

L’un des tomes les plus épiques qu’il ne ne m’ait jamais été donné de lire. En termes de mise en scène mais aussi (et surtout) en matière de dessin ! Yusuke Murata s’est SURPASSÉ et enchaine les doubles pages de folie à un rythme dément O_O Je n’ose pas imaginer le nombre de nuits blanches qu’il lui a fallu pour parvenir à boucler ce duel magistral Saitama VS Boros *_* Soit le combat le plus « disputé » que n’ait jamais eu à surmonter Saitama depuis le tome 01 ! Jusqu’à présent, tous les adversaires de Saitama s’étaient fait OP (One Punched) xD Mais pas Boros ! Le bougre est parvenu à résister à plusieurs coups ! Et rien que ça, c’est impressionnant !! D’autant plus impressionnant qu’il ne meurt pas tout de suite après s’être pris le « Serious Punch » (ou « Frappe bien vénère » en français ahah) de Saitama !!

Un Serious Punch illustré d’une manière absolument grandiose *_* On ne pouvait pas mieux mettre en page la puissance délivrée à ce moment-précis par Saitama ! Lequel se devait d’être un minimum sérieux face à la vague de destruction planétaire de Boros ! Laquelle, si elle avait touché la Terre, l’aurait effectivement détruite… De quoi remettre en place toutes celles et ceux qui disent que Saitama ne pourrait pas rivaliser contre Goku ou Vegeta ! J’ai beau adoré les deux guerriers saiyan, je suis persuadé que Saitama les surpasse ! Et pas qu’un peu ! Pour parvenir à faire jeu égal avec lui, il faudrait qu’ils fusionnent en Gogeta/Vegeto et se mettent en SSB (Super Saiyan Blue) ! D’ailleurs, j’espère que la Shueisha nous gratifiera un jour d’un OAV dédié à ce combat que tous les fans attendent !!

Anyway ! Boros était redoutable et serait probablement parvenu à conquérir notre planète s’il n’avait pas croisé le chemin de Saitama ! Et malgré ses intentions criminelles, j’en suis venu à avoir de la peine pour lui ! Lorsqu’il réalise que Saitama n’était pas au maximum malgré ce qu’il dit. « Tu ne t’es pas donné à fond… Ce combat n’était pas digne de toi, Tu étais beaucoup trop fort pour moi ». THE FEELS !! Du coup, me voilà à avoir écrit quatre paragraphes sur ce combat ahah. Alors qu’il y d’autres choses intéressantes à dire ! Le coté « Light Yagami » de Bogosse Masqué. Ce génie parmi les génies en termes de technologie high-tech qu’est Meta Knight (la ville A reconstruite en 10 jours alors qu’il aurait fallu 10 ans à L’Association des Héros). Puis ce superbe geste de Saitama envers les policiers qui, eux-aussi, protègent le citoyen au jour le jour ^^ Seulement, ils n’en vantent pas excessivement comme le font les héros ! Superbe tome pour un super combat ! Puis quel dessin, mes aïeux ! Quel dessin !!!

Note YZ : 9/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑