Mangas

Published on décembre 25th, 2020 | by Faël Isthar

3

One Punch Man 181 : Les Forts Ne Comptent Sur Personne

Non content d’être le meilleur dessinateur en matière de découpage d’action,  Yusuke Murata se surpasse de chapitre en chapitre ! Le constat est édifiant avec cette course-poursuite que se livre Drive Knight et Psykos dans le tunnel tout en esquivant les débris ! Tandis que Tatsumaki joue à la fois le rôle d’assist et de protectrice ! Le décantage des planches est littéralement cinématographique ! Ça m’a rappelé à quel point la déception des fans fut légitime lorsque la S02 fut transvasée de Mad House à J.C. Staff. D’une S01 impeccable, parmi les plus prestigieuses de l’histoire en termes de réalisation, nous sommes passé(e)s à une S02 terriblement moyenne. Ce qui n’est pas acceptable lorsque l’on a conscience de la perfection du dessin à laquelle s’adonne Murata. « Les forts ne comptent sur personne ». Dans le domaine de l’animation, malheureusement, il en est tout autre.

Mis à part ces séquences d’action grandioses, la narration n’a pas à frémir avec l’apparition de Blast dans le flashback de Tatsumaki ! Celle-ci, à l’époque, se disait que si elle ne dévoilait pas ses pouvoirs, les scientifiques qui l’étudiaient finiraient par la laisser partir. Au bout du compte, ils l’ont laissé en pâture à un monstre hybride. J’imagine qu’elle l’aurait écrasé si Blast n’était pas intervenu mais tout de même ! Qui est-il, au juste ? « Être Héros pour moi n’est qu’un hobby ». Tiens, tiens… Saitama dit exactement la même chose ! Pour autant, lui et Blast ne sont pas la même personne. Différence de carrure. Différence d’âge (le flashback a lieu 18 ans en arrière)… Mais cela reste curieux ! Et quel est ce cube que Blast détient ? Comment a t-il su que Tatsumaki avait une petite soeur et qu’elle se retenait ? Aurait-il des pouvoirs psychiques, lui-aussi ? « Les Forts ne comptent sur personne ». Avec Sweet Mask, Tatsumaki est la deuxième personne a avoir été influencé par le Héros N°1 au monde. Quel prestigieux cadeau de Noël !

Les Forts Ne Comptent Sur Personne
Les Forts Ne Comptent Sur Personne
Les Forts Ne Comptent Sur Personne

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
28 jours il y a

Putain quel chapitre !La scène de la course poursuite était un regale,on aurait dit qu’on est en train de regardé un anime tellement les scène sont dynamique et le découpage très détailler.J’ai trop envie de voir ce genre de scène en anime avec une animation très fluide,fidèle au manga.j’espère seulement que J.C. Staff ne va pas continué produire la série.

Alpha971
28 jours il y a

Mise a part ça j’ai bien aimer le flashback de tatsumaki.Depuis qu’on a commencé a la mettre en avant on s’attache de plus en plus a elle et on comprend que c’est une très bonne personne alors qu’avant elle avait l’air d’une petite fille prétentieuse j’avais du mal a m’attacher a ce personnage et maintenant je l’aime bien finalement

Back to Top ↑