One Piece Tome 85 : Tout Pour Mon Frère

Baron Deloeuf

Baron Deloeuf

Alors que Chopper et Carrot viennent de triompher de Brulée (et de sauver une innocente grenouille), Pedro se lance dans un affrontement sans merci contre Baron Deloeuf ! « Tu n’en as pourtant plus pour très longtemps, n’est-ce paaas ?! Dois-je te rappeler que ce jour-là, Mama t’a retiré 50 années de ta vie ? ». « Tu crois que j’ai oublié ?! » rétorque le Chef des Guardians. « Je sais très bien que je ne reverrai plus jamais mon pays !!! ». Quant à Sanji, celui-ci apprend avec stupeur que sa tendre Pudding le trompe depuis le départ. Alors qu’il s’était résolue à se marier avec elle et à la rendre heureuse. Quitte à frapper son propre capitaine. « Moi, me marier avec un vaurien de ce genre ?! Mais redescend un peu sur Terre, ma pauvre !!! » s’esclaffe t-elle à la face d’une Reiju blessée à la jambe. « Ce ne sont pas des noces que nous célébrerons demain mais l’extermination totale de la Famille Vinsmoke !!! ». Encore une fois, Sanji a tout gâché.

Baron Deloeuf

Pauvre Sanji… Il a effectivement tout gâché ! J’entends bien que le sort de sa famille du Baratie soit entre ses mains mais qu’importe ! Il lui suffisait d’en parler à Luffy et ses amis ! Toute la troupe aurait accepté sur le champ de l’aider. Mais comme le dit Brook-san, Sanji est quelqu’un qui essaye de tout faire par lui-même. Et voilà où ça l’a mené. Heureusement que sa grande soeur, Reiju, l’assiste du mieux qu’elle peut. Enfin ! Plus je vois Pedro en scène, plus je me dis qu’il va probablement être le drama de cet arc ! Sans compter le fait que Big Mom lui ait retiré 50 ans d’espérance de vie, le Chef des Guardians semble résolu à se sacrifier pour le bien de la Team Mugiwara. Le Baron Deloeuf aura t-il raison de notre capitaine guépard ? Je ne pense pas ! Pedro a l’air un cran au-dessus. D’ailleurs, en parlant du Baron Deloeuf, son Fruit du Démon est très particulier ahah. Passant au stade « Vicomte Dupoussin » pour finir en « Compte Ducoq ». Encore une fois, Oda nous surprend !

Baron Deloeuf

Mais là où l’auteur m’a le plus étonné, c’est sur le cliffhanger autour de Pudding ! Quelle peste !! Voir Sanji dans un tel état de détresse était particulièrement éprouvant. Heureusement que tout finit par s’arranger avec Luffy ! Merci, Jinbei, au passage ! Ce One Shot qu’il inflige à Opera !! Vivement qu’il soit officiellement admis dans l’équipe ! D’ailleurs, il serait de bon ton que l’adorable Carrot soit elle-aussi intégrée à l’équipage ! D’une, c’est une Mink. De deux, elle est forte. De trois, elle est hyper kawaii. De quatre, nous n’avons que DEUX femmes dans la Mugiwara Team !!! Et ça, ce n’est pas acceptable. Quid de Pedro ? Comme je l’ai précisé dans le second paragraphe, il se sacrifiera contre le Baron Deloeuf et/ou un autre cadre de la Big Mom Compagnie ! Ça fait longtemps qu’on a pas eu de drama, au passage.

Baron Deloeuf

Bref ! J’aimerais m’attarder à la deuxième grosse surprise de ce tome —> La Trahison de Capone Gang Bege ! Lequel entend profiter de sa promotion au rang que Tour (gestion de la sécurité du mariage Sanji X Pudding) pour assassiner Big Mom ! Inutile de vous dire que s’il réussit son coup, Bege accédera à une notoriété hors du commun ! Charlotte Linlin étant une Yonkou ! Et devinez avec qui il va s’allier ? La Team Luffy !! Et cette enflure de César, ahah. Notez que la femme de Capone, Chiffon, coopère avec son mari vu que sa mère ne l’a jamais aimé. Pire, elle la frappait sans arrêt compte tenu de sa ressemblance avec sa soeur jumelle, Laura. Depuis le jour où celle-ci s’est enfuie du mariage qui aurait pu réconcilier Big Mom avec les Géants. Yep, difficile d’être ému pour Linlin ! Sachant qu’elle a également tué Zepo, le camarade de Pedro et Pekoms. Probablement le grand frère de Bepo. Allez ! La suite !! Ce mariage risque d’être inoubliable ! Quel plaisir que de retrouver Sanji !!!

Baron Deloeuf

7,5/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires