One Piece Tome 84 : Parce que nous sommes Amis

De Niji

De Niji

Rien n’a changé. Les trois frères de Sanji sont toujours aussi inhumains. Cette raclure de Niji était même prêt à frapper une servante sous prétexte que son plat n’était pas assez bon ! Un homme prêt à abimer le visage d’une demoiselle… Impardonnable ! Indifférent à ce qui vient de se passer, Judge annonce à Sanji que s’il ne se soumet pas au mariage, son très cher Zeff en paiera le prix cher. […] « Bon sang !! Il a fait ça pendant mon absence !! Comment frapper une femme au point de lui faire perdre connaissance ?!! ». C’est décidé, Sanji va faire mordre la poussière à ce salopard de Niji. […] « Je commence à en avoir ras-le-bol de ce duel ! D’abord, tu t’enfuis ! Puis tu reviens et tu commences à manger mes soldats-biscuits ?!! ». Cracker est à bout. Luffy n’ayant fait que dévorer ses créations pendant près de 11 heures !!! « Ça suffit ! Vu ton état, tu ne pourras plus te battre comme avant !! ». Quelques secondes après avoir prononcé ses mots, Cracker comprit qu’il avait réalisé une énorme erreur.

De Niji

De Niji

Avant d’en venir à l’un des duels les plus chargés en émotion de One Piece (voir ci-dessous), parlons un peu de ce qui a précédé ! Je n’aurais jamais pensé que Luffy puisse vaincre Cracker de cette manière xD La puissance de son Gomu Gomu no Canon Ball avait l’air terrifiante ! Du coup, nous nous retrouvons avec un Général Sucré en moins \o/ Sachant, pour rappel, que le Général Snack avait déjà été vaincu par Urouge, l’un des 11 Supernovae ! En représailles, Big Mom avait envoyé Cracker et son équipage s’occuper du moine bouddhiste. Résultat –> Tous les vaisseaux de Urouge furent détruits par la fureur de Charlotte ! Celle-ci contrôlant ni plus ni moins que la météo ._. Dans sa main gauche —> Zeux, le Nuage Orageux. Dans sa main droite —> Prométhée le Soleil Ardent ! Une fois que Big Mom anéantit la flotte de Urouge, Cracker l’affronta en 1 VS 1 et on connait tous la suite. Bref ! Ne restent désormais que deux Généraux Sucrés ! Snack ayant été déchu de son grade et le 10e Fils Linlin venant de se faire défoncer.

De Niji

De Niji

Noms des Généraux restants —> Katakuri et Smoothie ! Soit la seule femme du trio et la 14e fille Linlin. Sa prime est de 932 millions de Berries contre 860 millions pour Cracker. Si on suit la logique shonen, Katakuri devrait avoir une prime qui dépasse le milliard O_O Mais concentrons-nous sur Charlotte Smoothie ! Son père appartenant à l’espèce des Longues-Jambes, Smoothie est immense ! Et devinez où Linlin l’a affecté ? La Salle des Trésors où se trouve deux ponéglyphes et (surtout) un Road Ponéglyphe ! Soit l’un des quatre ponéglyphes indiquant la destination de Raftel (ou Rough Tell) a.k.a la dernière île de Grand Line (la Route de tous les Périls) sur laquelle pourrait être situé le One Piece. Autant vous dire que Brook a fort intérêt à mettre la main sur ce Road Ponéglyphe ! Une chance pareille ne se reproduira pas deux fois !!

De Niji

De Niji

L’occasion pour notre squelette ambulant de faire ses preuves ! En gardant en tête que Brook n’est pas Zoro xD S’il est amené à affronter Smoothie, il se fera défoncer ! Anyway ! Retour à Sanji T_T Ordure de Niji ! Sanji n’avait pas d’autre choix que de se laisser tabasser. Se faisant, Oda en a profité pour nous introduire à son passé. Un flashback d’une implacable cruauté. Mis au rebut par son père, régulièrement agressé par ces fumiers de Niji, Ichiji et Yonji, emprisonné et passé pour mort… Seule sa mère et sa grande soeur, Reiju, ont montré de la compassion ! C’est d’ailleurs grâce à cette dernière que Sanji a pu s’échapper au moment opportun ! Et le voilà à nouveau dans la gueule du loup… Contraint de se battre contre son capitaine parce que celui-ci n’entend pas le laisser partir ! Un combat crève-coeur au possible T_T Sanji essaye de bien faire mais il ne fait qu’empirer les choses ! Oui, les vies de ses amis et de Zeff sont dans la balance mais se résoudre à se marier à la belle Pudding (quelle femme au passage *_*) n’est pas la solution ! D’autant plus qu’elle semble résolue à se suicider pour faire capoter ce mariage !! Ainsi pourrait-elle ressembler à sa grande soeur, Lola, qui a eu le courage de s’enfuir et d’annuler un mariage autrefois capital pour Big Mom. Allez, la suite !!!

De Niji

De Niji

Note YZ : 8/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires