One Piece Tome 103 : Joy Boy

Joy Boy

Maintenant que la dernière Calamité de Kaido, King, a été vaincue par Zoro, il ne reste plus que les deux Yonko à abattre ! « Big Mom ! » supplient les équipages de Kidd et Law. « Nos capitaines ne sont plus en état de bouger ! Laisse-les tranquilles ! ». « Ma, ma, ma, Ma ! » s’esclaffe Linlin. « En entendant vos hommes s’apitoyer sur vos sorts, j’aurais presque de la peine pour vous ! ». « On ne vous laissera pas faire ! » vocifèrent les équipages avant de s’élancer au secours du binôme. « Tenjin ! » réplique Big Mom. « Vous êtes sur un champ de bataille, bande de larves !!! ». « Exact… » répond Trafalgar. « K.Room ! Onde de Choc !!! ». « Kraaaaa ! » subit Charlotte. « Punk Cornadio !!! » renchérit Eustass. « On ne te laissera pas aller sur le toit ! Quitte à le payer de nos vies !!! ». […] Ils y sont presque ! Law et Kidd sont sur le point d’achever Big Mom ! « On va te carboniser !!! ». Aux sons des tambours de Joy Boy.

Probablement l’avant-dernier tome avant la fin de l’arc Wano ! Un arc qui aura été long et éprouvant. Doté de passages déments (le flashback sur Oden par exemple) ainsi que moult longueurs prévisibles ayant tôt fait d’entamer ma résilience. Il faut dire que Oda n’a jamais été doué pour créer la surprise en termes d’action. Depuis toujours, un même schéma résonne —> Sanji bat le N°2, Zoro bat le N°1, Luffy bat le Big Boss. Et lorsque ce dernier est particulièrement retors, Luffy perd deux/trois fois avant de dominer pour de bon. Ici, malgré quelques petites variations, le manuel semble ne pas avoir changé d’un iota. Et ça commence par la défaite d’une Big Mom qui aura posé bien des problèmes à Oda en matière de puissance.

Après avoir eu le droit à un traitement Looney Tunes du fait de sa trop grande résistance par rapport au reste du game, nous aurons fini par avoir eu le droit à une Big Mom sérieuse. Pas mal amoindrie par rapport à la vision que j’en avais mais, in fine, Trafalgar et Law n’ont fait « que » ring out Linlin de Onigashima. Même durant sa défaite, celle-ci persiste à ne pas l’accepter, ahah. C’est déjà ça de gagné. En attendant de voir comment la probable défaite de Kaido face à un Joy Boy frappadingue sera illustrée.

Joy Boy
Joy Boy

Il faut en tout cas reconnaitre que son entrée en scène, après l’irruption surprise du CP-0, est détonnante ! Quitte à provoquer un schisme parmi les fans tant le véritable pouvoir du Gomu Gomu no Mi a.k.a. Nika (Le Dieu Soleil) est cartoonesque. Permettant au Gear 5 de Luffy de débrider sa folle imagination. D’où un Kaido transformé en corde à sauter, ahah. On notera, pour finir, la volonté de Kozuki Hiyori à en finir avec Orochi, la fin de l’incendie grâce aux efforts combinés de Jinbei X Raizo et, peut-être, une rare mort en la personne de Izo. Pas si mal que ça pour un avant-dernier volume, non ? Allez, la suite !

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 mois il y a

Probablement l’un des pires tome de OP, entre le combat totalement incohérent de Big Mom et le Gear 5 cartoonesque, on peut dire que Oda a été très maladroit. En fait il a rien géré dans cet arc mais RIEN du tout nada que ce soit le rythmne, les combats, la cohérence ou encore les rapports de forces.

Le seul point positif a été la troisième défaite totalement imprévisible de Luffy face à Kaido dans ce tome 103. Sinon le reste c’est la merde et je pèse mes mots.

Inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Sache que je suis l’un des plus gros fan de OP au monde au point de presque être un fanboy. C’est mon manga favori mais là faut avoué que cet arc a été un désastre au même titre que le dernier arc de Naruto et que Oda n’est plus que l’ombre de lui même.

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Inosuke971

L’impitoyable Inosuke971 a encore frappé ahaha ! Mon ptit frère a eu le même ressenti que toi. Esperons que l’anime te satisfera 🙂

Inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Habz

Justement je place tout mes espoirs en l’anime qui j’espère lavera la nullité des combats en les rendant épique et sublimera la version papier qui était tout simplement désastreuse.

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Inosuke971

Ils feront le taf la dessus. restons confiant 🙂