Un chapitre d’anthologie avant une longue pause de plusieurs mois… Mais quelle lecture ! Quels frissons lorsque nous réalisons à quel point Boruto est bien plus fort que ce que nous pensions ! « Bien sûr que je suis dévasté… » concède t-il. « Mais je suis également le fils de mon père, le Nanadaime, Uzumaki, Naruto… J’ai hérité du sang du clan Hyuga à travers ma mère et mon grand-père était le Quatrième Hokage… Encore plus important, je suis un Ninja qui a hérité de de la Volonté de Feu de Konoha ! ». Quel speech ! Quelle ténacité incroyable ! Désolé, Momoshiki, mais tu ne parviendras probablement jamais à contrôler le corps de Boruto. Son esprit est bien trop impérial pour cela. Il va falloir cohabiter et potentiellement devenir alliés.
Et que dire de l’éveil du Mangekyo Sharingan de Sarada ? Né non pas à travers la douleur de perdre l’être aimé mais l’amour et l’empathie à son encontre. De quoi rompre la malédiction du clan Uchiha. Une autre chose à souligner est la foi incroyable de Sasuke à l’encontre de sa fille. Imaginez nier votre propre réalité par amour envers votre enfant. Là, encore, l’éveil du Mangekyo et la compréhension qu’en a Sasuke, a beaucoup joué. La Volonté de Feu anime décidément bon nombre de shinobi de Konoha ! Enfin, comment vous dire combien j’ai été impressionné par l’éthique de Eida ! Réalisant combien Kawaki est pleutre et faisant ses excuses à Boruto (malgré le fait qu’elle ait déclenché inconsciemment le Shinjutsu omniscient). « Je te promets de ne jamais te chercher durant tes années d’entrainement ».
Du coté de la Team Boruto, nous avons donc Eida, Sasuke, Daemon, Sarada mais aussi Sumire qui a la première compris ce qui venait de se passer. Himawari également ? Je l’espère ! J’imagine que nous aurons le droit à l’ellipse d’ici le prochain chapitre fin août. En croisant les doigts pour que ce ne soit que les débuts d’un manga promis à devenir aussi culte que son ainé.