Anime Fantômes De Wano

Published on novembre 11th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece 909 : Les Fantômes De Wano

Fantômes De Wano

Pourquoi les stèles de Kinemon, Momonosuke, Kanjuro et Raizo reposent-elles aux cotés de la tombe de Kozuki Oden ? Ils sont pourtant bien vivants ! « Tu en sauras davantage sur les Fantômes de Wano que l’on atteindra les Ruines du Château D’Oden » fait savoir Law à Luffy. Et il semblerait que Zorro soit contraint de les rejoindre plus tard vu qu’un tigre armé d’un katana veut en découdre avec eux. Quel curieux pays. Pendant ce temps, à la Capitale Florale, une professeure demande à ses élèves ce qu’est le Sakoku. « C’est l’acte pour un pays de fermer ses frontières afin de maintenir la paix ! » répond un jeune garçon. « Correct ! Et que signifie Kaikoku ? ». « C’est le fait de laisser de méchantes personnes et des idées néfastes s’infiltrer dans un pays ! » répond une jeune fille. « Correct ! Et pourtant, il y a une vingtaine d’années de ça, de sinistres individus tentures d’ouvrir nos pays aux ténèbres… De qui s’agit-il ? ». « Du Clan Kozuki !!! » répond la classe en choeur. « Et qui nous a sauvé d’une telle malédiction ? ». « Notre bien aimé shogun, Kurozumi Orochi !!! ».

Quel odieux révisionnisme. Et dire que bon nombre de pays le pratiquent à foison. Dès qu’il y a un vainqueur, celui-ci a tendance à réécrire l’histoire à son avantage. Particulièrement lorsqu’il est en tort. C’est bien sûr le cas de Orochi Kurozumi qui semble s’être emparé du shogunat par des méthodes viles. Je reste ceci-dit curieux de savoir comment il est parvenu à s’allier avec Kaido le Yonko. Autrement, un personnage d’importance nous est ici introduit —> Le chef des Yakuza de la Capitale Florale et tête du Clan Kurozumi —> Kyoshiro ! J’imagine que ce dernier est particulièrement puissant vu qu’il n’hésite pas à se moquer de la couardise de Orochi en public. « D’ici 20 ans, les neuf samouraï du Clan Kozuki surgiront de la brèche du temps en vue d’infliger à l’usurpateur sa punition divine ». Une prédiction qui ne cesse de terrifier l’intéressée. Et pour cause —> Nos « Fantômes de Wano » ont bel et bien effectué un saut de 20 ans dans le futur !!! Je ne m’attendais pas à un tel cliff… Allez, la suite ! Et pour celles et ceux qui se poseraient la question —> Je ne ferai de review One Piece que lorsque l’épisode me plait. Les lenteurs affligeantes ont fini par avoir raison de ma patience, ahah. Ça fait en tout cas plaisir de revoir nos joyeux lurons ensemble. Ils me font toujours autant rire…

7/10

Fantômes De Wano

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑