One Piece 886 : Le Trône Vide

Trône Vide

« J’aurais aimé que tu sois là » se dit le Roi Neptune alors que la cérémonie de la Rêverie s’apprête à commencer. De fait, sans la Reine Otohime, jamais le peuple des hommes-poissons ne se serait à nouveau mêlé aux humains. Du coté de Stelly, « roi » de Goa, celui-ci peine à en croire ses yeux. Voilà donc à quoi ressemble le Trône Vide ! « Le centre du monde… » exulte t-il. « Ployez le genou » lui intime un ancêtre. « Huh ? Je ne peux pas m’asseoir dessus ?! ». « Ne plaisantez pas sur des choses aussi importantes… » commence à s’impatienter le vieillard. «  Personne n’est autorisé à y siéger. Le Trône Vide symbolise la promesse royale que les vingt royaumes seront égaux et qu’il n’y aura aucune dictature au sein du Gouvernement Mondial ». Une promesse vieille de 800 ans. « Tant que le siège restera vacant… » poursuit t-il. « La paix sera maintenue ». Garants de cette promesse —> Les Cinq Doyens. Dragons Célestes au rang le plus élevé au monde. « Alors ployez le genou, Roi Stelly ! ». « Moi ? Ployer le genou ? » se dit-il intérieurement. « Oh que non ! Je compte bien m’asseoir dessus !!! ».

Trône Vide

Trône Vide

Bon épisode malgré les flashbacks ! Il faut dire que revoir la Reine Otohime fait chaud au coeur. Elle et sa volonté intangible de ne pas ensemencer les graines de la haine chez ses enfants. Ce jour-là, lorsqu’un dragon céleste répondant au nom de Donquixote Mjosgard a débarqué sur L’ïle des Hommes-Poissons, la tentation fut forte de le tuer. Et pour cause —> Les dragons célestes ont crée et contribué à l’esclavage du peuple du Royaume Ryugu. À cette époque, Mjosgard était comme 99 de ses comparses —> Un déchet imbus de sa personne. Mais malgré tout, Otohime a choisi de lui sauver la vie et cette générosité incroyable a eu un impact sur Mjosgard —> Il est devenu humain et, se faisant, doué d’empathie ! D’où cette intervention inespérée, plusieurs années plus tard, au Château de Pangea. Contre cet imbécile de Saint Charlos qui comptait s’en prendre à Shiraoshi. Luffy aurait dû le frapper encore plus fort… Vivement que le règne de ces ignobles dragons célestes prenne fin. Déçu de voir que Lucci n’a pas changé. De même pour Kaku ! Et quelle est cette histoire de Trône Vide censé garantir la paix ? À tous les coups, quelqu’un va s’y installer d’ici peu. Le Gouvernement Mondial est une immense supercherie.

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires