« En quoi admirer quelqu’un serait mal ?! » rugit Yamato alors que Kaido lui fait face. « J’aime Oden ! J’aime les samouraï ! Et ça, personne ne me l’enlèvera ! Même pas toi !!! ». Elle qui fut témoin du récit d’Oden de la part de ses comparses. Elle qui fut sauvée par ces derniers. « Ils m’ont confié la Volonté d’Oden… » poursuit Yamato. « Et j’entends la respecter jusqu’à l’extinction de ma vie !!! ». […] « Allez, Momo ! » s’impatiente Luffy alors que le shogun s’est transformé en un dragon colossal. « Envole-toi ! Tout de suite !!! ». « Mais je sais p… ». « Envole-toi ! Je dois vaincre Kaido à tout prix !!! ». Pendant ce temps, la bataille fait rage entre Yamato et Kaido. « Tu es devenu fort, mon fils !!! » se délecte l’empereur. « Mais pas assez pour me détrôner !!! ». Ça tombe bien, ce n’est pas à Yamato d’accomplir un tel exploit. « Je ne fais que te retarder en attendant le retour de Luffy… » lance Yamato. « Grondement de Tonnerre Divin !!! ».
Cette séquence du Tonnerre Divin entre Kaido et Yamato est sublime ! Le moment où l’on voit défiler la jeunesse de Yamato en une seconde. Damn ! Le Studio Toei s’est à nouveau surpassé ! Et voir une telle constance Sakuga dans un anime fleuve est impressionnant. Sachant que certains anime saisonniers sont moins lotis en la matière. Enfin ! Yamato est impressionnant ! Pouvoir blesser Kaido en solo… Quel traitement d’exception de la part de Toei. Au point de croire qu’il est le héros de One Piece, ahah.
Pour l’heure, et en attendant que Luffy prenne la relève, c’est bien Yamato qui a entamé le plus la stamina du Yonko. Lui, l’ami de Ace et le comparse des samouraï dont faisait d’ailleurs partie père de Zoro. Dire que tous ses alliés lors de son enfance, y-compris les soldats de Kaido, furent exécutés. Kaido est un tyran et un père de la pire espèce. Autant vous dire que la combinaison de Yamato et Luffy en Gear 4 Snake à la fin de l’épisode fut délicieuse ! Certes, ce n’est pas du Sakuga constant mais force est de constater que de telles séquences valent le détour. Prends ça, Kaido !!!
Ptn la scène à la fin est une giga masterclass !!! Dommage que l’animation soit pas constante. Si la Toei pensait plus à la qualité de leurs animés plutôt qu’à leurs intérêt financier, on aurait un format saisonnier depuis très longtemps au niveau de OP.
One Piece en format saisonnier ça serait incroyable