
Maintenant que Luffy est à nouveau sur pied, il ne lui manque plus qu’à retrouver Kaido et le vaincre une bonne fois pour toute. Pendant ce temps, ses comparses font tout ce qu’ils peuvent pour vaincre les Calamités de Kaido. Jack, Queen et King. Lequel s’apprête à achever un Zorro mal en point. « L’antidote doit fonctionner… » enrage l’épéiste. « Tout de suite et maintenant !!! ». « Bon sang ! » s’agace Sanji alors que Queen l’empêche de venir à la rescousse de son rival. « Meurs, Zorro !!! » hurle King. « Hors de question ! » intervient Marco. « J’en ai encore sous le plancher ! ». « Tssk ! ». « Il y a fort longtemps… » conte Marco pour tenter de gagner du temps. « Au sommet du Mur Rouge vivait une espèce capable de s’enflammer par leurs propres moyens ». « Tu parles beaucoup » se contente de répondre King. « Tu es un Lunaria, n’est-ce pas ? ». « … ». « Marco !!! » intervient Queen. « Disparais de la scène une bonne fois pour toute ! ». « Ho… » sourit l’intéressé. « C’est bien ce que je compte faire, croyez-moi ! ». « Maintenant que la relève est arrivée ». Oui, il est temps pour Zorro et Sanji de finir le boulot.

Bon épisode pour One Piece (du moins sur la première partie ahah) ! Dire qu’un anime fleuve se retrouve à avoir plus d’animation Sakuga que certains anime saisonniers… Enfin ! Voir Marco assister à la relève de cette nouvelle génération réchauffe le coeur ! Je suis persuadé qu’il aurait pu venir à bout de King ou de Queen mais là n’est pas le propos. Ce qui compte, c’est que les nouveaux arrivants, pétris de rêve et d’espoir, chamboulent l’ancien monde ! Et ça commence par la destruction de l’empire de Kaido et de ses Calamités ! On pourra regretter, comme souvent avec l’oeuvre, un rythme qui prend (trop) son temps mais qu’importe. Les émotions furent au rendez-vous ! Et on en parle de cet aperçu de l’ancêtre à Zorro ?! Comme on pouvait s’y attendre, il est bien de Wano. L’un des anciens Daimyo du Pays des Samouraï. Shimotsuki Ryuma ! Allez, la suite !

« Dire qu’un anime fleuve se retrouve à avoir plus d’animation Sakuga que certains anime saisonniers »
J’avoue mais ça prouve que l’équipe qui est en charge de l’anime de OP est très bonne ! Imagine si OP avait été un anime saisonnier.
Ça aurait été PAR-FAIT ! Là où Boruto est très bien en anime fleuve pour le coup imo. Mais bon le manque d’argent à gagner est bien trop important pour la Toei, j’imagine… J’espère que Dragon Ball Super aura le droit à un format saisonnier lors de sa reprise