Mangas Premier Disciple

Published on octobre 15th, 2020 | by Faël Isthar

2

One Piece 992 : Le Premier Disciple

Premier Disciple
Premier Disciple

À travers cette poursuite de l’affrontement entre Kaido et les Huit Fourreaux Rouges, Oda nous fait comprendre que si victoire de Luffy il y a, celle-ci sera loin d’être totale. De fait, Kaido est déjà blessé et il sera forcément diminué lorsque Chapeau de Paille lui fera face. Sachant qu’il est probable que d’autres larrons s’invitent à la danse ! Je pense notamment à Zoro et son nouveau sabre, Enma. Lequel, rappelons-le, a déjà sérieusement blessé Kaido lorsque Oden lui a infligé la Croix du Paradis aux cotés de l’autre Meito, Ame no Habakiri. À ce sujet, je continue à miser sur l’éventualité d’un Momoshiro qui, après avoir pris la décision d’être le prochain seigneur de Wano, regagnerait ses vingts années perdues et se transformerait en dragon flamboyant ! Un combo Zoro (Enma) X Momoshiro adulte (Ame) contre Kaido serait dingue à voir ! Mais concentrons-nous, pour l’heure, sur la volonté du Premier Disciple qui mue nos huit samouraÏ.

Malgré le fait qu’ils aient tous un style personnel, l’envie d’être la figure de proue des Fourreaux Rouges aura causé bien des remous en interne ! Au final, y a t-il eu un Premier Disciple ? Je ne pense pas ! Dès le départ, les huit Fourreaux Rouges n’ont formé qu’un seul et unique rempart autour de leur seigneur. Et cette nouvelle Croix du Paradis infligée à la fin du chapitre le prouve ! La volonté d’Oden et la peur qu’il continue d’inspirer à Kaido est présente à travers les samouraï qui lui font face. Pour autant, ls fait que seuls Kinemon, Denjiro, Ashura et Inuarashi parviennent à faire porter le poids de la croix sur la cicatrice de Kaido est-il un signe en soi ? Ou cela signifie simplement que Nekomamushi, Kiku, Kawamatsu et Raizo étaient trop esquintés pour participer à l’attaque signature de leur seigneur ? Dans tous les cas, l’effet est garanti ! Dire que l’on pensait Kinemon faible à l’époque de Dressrosa…Tu parles !

Premier Disciple

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
6 jours il y a

après un précédent chapitre décevant pour certain,après deux semaine de pause,Oda nous sort un chapitre geniale!mais malheureusement cette avantage nette sur kaido ne durera pas très longtemps et le combat risque de prendre une tournure brutal !

Back to Top ↑