Jump

Published on juillet 26th, 2019 | by Faël Isthar

0

One Piece 950 : Le Marasme Des Vaincus

Ça a déjà été répété ci-et-là mais j’apprécie beaucoup le fait que cet arc de Wano s’apparente à un conflit de l’ampleur de ce que nous avons connu à Alabasta. Sachant que, tôt ou tard, l’intensité des combats et la tonalité tragique de l’ensemble finira par dépasser l’arc Vivi v Crocodile. En termes de drama, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que c’est le cas puisque Lord Yasuie Shimotsuki (Tonoyasu) a perdu la vie. Sans compter les nombreux partisans du clan Oden n’ayant pas pu attendre 20 ans. À l’époque de Alabasta, Oda n’osait pas encore tuer qui que ce soit. Il aura fallu attendre la Bataille de Marine Ford pour que l’on obtienne le premier drama de One Piece avec la mort de Ace. Alors que nous étions persuadés que seul Barbe Blanche mourrait à l’issue de cette confrontation avec la Marine. Bref ! Comme prévu, Eustass Kidd va tracer sa route seul aux cotés de Killer. Le marasme qu’il a subi suite à la trahison de ses anciens alliés, Hawkins et Apoo, reste vif. Ceci-dit, son objectif rejoint celui de Luffy et du Clan Oden —> Vaincre Kaido ! Ce qui n’est pas impossible en soi.

Certes, Kaido est quasi-indestructible mais nous avons déjà eu la confirmation qu’il avait été vaincu sept fois et capturé huit fois par la Marine. En ces occasions, la peine de mort a été prononcée à son encontre 40 fois mais Kaido n’a jamais pu être tué. Nous savons également que Shanks fut capable de l’arrêter et d’arriver à Marineford sans blessures apparentes. Alors que Kaido comptait tuer lui-même Barbe Blanche. Hâte de voir comment les choses vont se décanter ! Je ne vois pas Luffy le vaincre à lui-seul tant sa force n’a rien à voir avec celle d’un yonkou. Y parviendra t-il d’ailleurs un jour ? Après tout, la vraie force de Mugiwara pourrait être d’être favorisé par le destin et entouré d’alliés remarquables. J’aurais aimé que Zoro soit l’homme capable de vaincre Kaido (on peut toujours rêver, non ?) mais il semblerait qu’il soit destiné à sortir Wano de son marasme en défonçant Orochi. Quand bien même Kozuki Hiyori sera celle qui donnera le coup final. Elle et Zoro forment un beau couple, huhu.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑