Plus je lis les dires de Vegapunk sur la Flamme Mère et son espoir, qu’un jour, celle-ci assure le développement du monde, plus la trahison de York fait mal. Comment a t-elle pu sacrifier tant de vies pour son propre égo ? Le pire, dans cette histoire, c’est que York est une partie de Vegapunk. Son coté le plus sombre et le plus dangereux. Et ce qui m’interpelle le plus dans cette histoire est que Vegapunk semblait être au courant d’une future trahison. Puisqu’il en parle dans une interview enregistrée avant les évènements récents qui ont frappé Egghead ! Même York peine à comprendre comment Vega a pu tout anticiper. Quoiqu’il en soit, je ne vois certainement pas York survivre après une telle infamie de sa part. Edison est lui-aussi sur la sellette. Quant à Shaka, est-il vraiment mort pour de bon ? J’ai trouvé son exécution très rapide et brutale mais peut-être était-ce la volonté de Oda.
Je suis tellement pas habitué à ce qu’il tue des personnages que je ne cesse de remettre la dramaturgie en doute. Nous verrons bien à la fin de cet arc. Autrement, la volonté de Stussy de libérer son camarade, Kaku, m’a ému. Finalement, le clone qui avait prêté son allégeance à Vegapunk n’a pas pu s’empêcher d’éprouver de l’amitié pour ses compagnons de voyage. Le visage peiné de Kaku quand il l’apprend veut tout dire. J’espère vraiment qu’elle survivra. Enfin, vient cette énigme. Pourquoi Gol.D. Roger et son équipage ont-il ri en apprenant la vérité du Siècle Perdu ? Pourquoi se sont-ils esclaffés à la vue du One Piece ? Il nous faudra encore nous armer de patience avant d’avoir les réponses à ses questions. Pour l’heure, le développement du monde vient en premier. « Laisse-leur le plaisir de rechercher la Vérité par eux-mêmes… J’ai pas raison, Roger ? ».
Végapunk vient de confirmer un des doutes que j’avais il y a un moment : Le GM possède bel et bien une arme antique et il s’agit probablement de Pluton. Il est dit que Pluton est un navire de guerre géant capable d’annihiler des îles entière et quand on voit la scène de la destruction de Lulusia et la réaction de Momo c’est fort plausible.
La mother flamme est seulement l’énergie qui permet de l’alimenté… Pour moi le grosse erreur de Végapunk est d’avoir collaborer avec le GM. A cause de cette collaboration il a permit au gouvernement d’assoir sa domination et persécuter le monde en créant des armes à destruction massives
Oui Vegapunk a de lourdes responsabilités dans les tragédies actuelles.