One Piece 1115 : Deux Idéologies

Que d’informations contenues dans ce chapitre ! À commencer par la confirmation que le siècle perdu est issu d’une guerre effroyable entre deux idéologies opposées de bout en bout. L’une était revendiquée par Joy Boy, premier pirate de l’histoire, et ses allié(e)s. L’autre était soutenue par ce qui allait plus tard devenir le Gouvernement Mondial. Soit une coalition temporaire de 20 royaumes déterminés à faire usage d’armes cataclysmiques pour parvenir à leur fin. Le seul moyen de vaincre Joy Boy. Homme née dans une civilisation fantastique à la technologie dépassant (et de loin) celle de l’illustre Vegapunk. Fichtre, ça fait rêver ! Et autant vous dire que je suis déjà impatient d’avoir un flashback sur les origines de Joy Boy et la guerre effroyable qui a plongé les anciens continents sous les océans. C’est fou d’apprendre autant d’informations clé ! Depuis combien d’années les théories écumaient-elles forums et autres réseaux ? What a time to be alive !

Deux Idéologies

Autrement, ce chapitre nous gratifie de quelques planches de folie ! À commencer par Nusjuro décidant de couper en deux le « nuage » de Egghead. Et cela en dépit de toutes les vies présentes là-bas. Mais à quoi bon ? La vérité est en train d’être révélée au monde entier et les Cinq Doyens n’y pourront rien. Comment justifier des génocides par dizaines (Centaines ? Milliers ?) au prétexte d’un affrontement entre deux idéologies ? Et j’imagine que la défaite de Joy Boy a été permise par la trahison de certains de ses plus précieux alliés. Je pense notamment à Zou et le Robot Antique. Damn ! Vite, l’origin story, lààààà ! Autrement, on en parle du statut de MVP qu’est en train de se trimballer Franky depuis Egghead ? Le type a sauvé les vies de Luffy et Bonney en plus de combattre deux des cinq doyens ! La seule chose qui me manque pour être pleinement satisfait, c’est un focus narratif lié à Vegapunk ! Il lui manque encore CE power-up qui le rendait équivalent au trio Jinbei X Sanji X Zoro. Allez, la suite !

Deux Idéologies

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
21 jours il y a

Vraiment OP quel chef d’oeuvre ! Et ce chapitre nous le confirme encore. Egghead est clairement le meilleur arc du manga, ce qui se passe est encore plus fou que Marine Ford