Autant Oda s’emploie souvent à maintenir un espoir constant et débouchant sur des happy endings au cours de la trame principale, autant c’est l’inverse sur l’écriture des flashbacks. Là où le présent est une lumière, le passé se retrouve en plein ténèbres. Et, à cet endroit, l’histoire de Kuma pourrait être l’un des arcs les plus tristes et désespérés de tout One Piece. Pour sûr, personne ne s’attendait à ce que Bonney soit issue d’un viol suite au kidnapping de Ginny par un dragon céleste. Preuve que Eichiro Oda est conscient des horreurs du monde dans lequel on vit. Entre les massacres, les génocides ou encore l’esclavage institutionnalisé, cette noirceur est particulièrement visible lors de ces moments-là. Ici, non-seulement Ginny a vécu l’enfer durant deux ans mais le sort s’est acharnée contre elle avec cette maladie rare et incurable. Grosso modo, l’exposition au soleil fait apparaitre des plaques bleutées sur son corps.
Paradoxalement, c’est cette même maladie qui lui a permis d’être expulsée de Mary Geoise et d’offrir une chance à sa fille. Voir Kuma jurer de l’élever dans un amour perpétuel en dépit du drame et des circonstances… Quel protagoniste admirable en tout point. Ce qui ne rend son état actuel que plus tragique. A t-il accepté de se faire dérober ses souvenirs en échange de la guérison de Bonney (elle-aussi souffrant du même mal que sa mère) ? Autant vous dire que la reprise du présent va nous foutre une sacrée claque. Lui qui a juré de trouver une lumière en plein ténèbres. Pour sa fille. Pour Bonney. Oda a toujours rechigné à tuer dans le présent mais, ici, je ne vois pas comment l’arc Egghead pourrait se conclure autrement que par un sacrifice de Kuma. En vue de sauver non-seulement Bonney mais toute la Mugiwara Team. Fichtre, il pourrait même parvenir à tuer Saturn. Ce qui expliquerait pourquoi cet évènement a autant bousculé l’équilibre établi à même le Gouvernement Mondial.
Le flash back de Kuma est bien dark. Apprendre que Ginny n’est pas la fille biologique de Kuma et qu’elle est enfaite issu d’un viol… ça fait froid dans le dos ! D’ailleurs je pense que Ginny n’est pas la seule à avoir été abusé, je pense que Hancock et ses soeurs ont subi le même sort.
Probable si Oda a pris pour modèle l’être humain..
kuma le Goat , il a péter un câble et va lâcher toute sa haine
S’il arrive à tuer Saturn ça sera fouuu