Très beau chapitre avec un Garp magistral nous montrant comment il faut protéger le futur ! Quitte à « sacrifier » sa vie des plus vieillissante… Cela étant-dit, n’oublions pas qu’il s’agit de One Piece et que Oda ne tue quasiment personne. Gentil comme méchant. Ici, Garp est « porté disparu » et la dernière image qu’on a de lui est celle d’un jiji grièvement blessé, certes, mais loin d’être mort. L’option la plus probable est que Barbe Noir le capture dans l’espoir d’en faire soit une monnaie d’échange, soit un « exemple » par exécution publique comme ça a pu l’être le cas jadis pour Ace. Nous pourrions ainsi avoir un parallèle avec la Bataille de Marine Ford à l’exception près que la mort ne serait cette fois-ci pas au rendez-vous. Personnellement, je pense que, d’un point de vue écriture, une mort de Garp aurait été plus impactante. D’autant plus que la dramaturgie de One Piece, à l’exception notable des morts de Ace et Barbe Blanche, n’est jamais parvenue à restituer le danger environnant.
Pour revenir à Garp, que dire si ce n’est que son arc narratif fut parfait ? Tragique du fait que chacun de ses protégés ait choisi le « mauvais camp » (Luffy, Dragon, Aoki, Kuzan). Beau quand on voit que, enfin, son ultime élève a l’étoffe d’un Amiral. Protéger le Futur finira toujours par être payant ! Ceci-dit, et pour revenir sur Aokiji, je continue de croire en son bon fond. Par ailleurs, certaines théories sur les réseaux sociaux émettent la possibilité que l’ancien Amiral ait placé son épée de glace au même endroit que la blessure infligée par Shiryu. En vue de cautériser la plaie et éviter le saignement. Au vu du passif du personnage, j’ai énormément de mal à croire qu’il soit en mesure de tuer son ancien sensei. Ses convictions profondes de connaitre l’Histoire n’ont pas changé. Seule la méthode, plus risquée et radicale, a fait l’objet d’un sérieux revirement. Mais pas au point de tuer. Rappelons par ailleurs qu’il avait sauvé Smoker des griffes de Doflamingo… Allez, la suite !
Quel chapitre hâte de voir ça en animé ! Je suis hypé pour la suite, la fin annonce un évènement tout aussi important sur Egg Head ! Rien que l’arrivée de Kizaru et de Saint Jay Garcia montre qu’on rentre dans les choses sérieuses !
Yup ! Il s’en passe des choses dans cet arc ! Peut-être mon préféré depuis l’ellipse à voir si ça va continuer dans cette direction
Gaarp my heroo <3 :'(
Le meilleur !