« Le Brave Asagi ne peut pas décoller ?! » s’exclament Liko et Roy. « Le gouvernail manque encore de répondant ! » leur explique Orio, la mécanique de l’aéronef. « Une inspection automatisée est actuellement en cours afin de nous assurer que tout soit à sa place ». « On a l’habitude avec ce rafiot de toute manière ! » s’esclaffent Molly et Murdock. « Hey ! » s’agace Orio. « Ne parlez pas ainsi de mon trésor d’Amour ! ». « Le Brave Asagi t’appartient ? » demande Liko. « Auparavant, c’était le bateau de pêche de mes grand-parents… » raconte Orio. « Jusqu’à ce que Friede demande à le faire voler, ahahah ». Quoiqu’il en soit, nos ami(e)s ont du temps devant nous. « Et si on s’organisait un petit pique-nique ? » propose Friede. « Je m’occupe du Brave Asagi ! » annonce Landau. « Alors amusez-vous comme il se faut ! ». Après tout, la vie est courte et personne ne sait de quoi sera fait demain. D’où l’importance de savourer le moindre instant de répit et de bonheur se présentant au seuil de nos existences.
Un pique-nique sur les cotes jouxtant la ville balnéaire de Levalendura ! Haaaa, si seulement on pouvait avoir une connexion neurale complète ! Sentir le vent iodé en compagnie de son équipe de Pokémon et d’autre dresseuses X dresseurs ! Le goût, le toucher, l’odorat… Je me demande si une telle chose est vraiment possible. Sword Art Online dans la vraie vie. Bref ! Ces sandwichs agrémentés de toppings spécialement sélectionnés par l’incroyable Murdock m’ont donné envie comme pas possible ! Au passage, on a la confirmation que la viande existe bel et bien dans le Pokémon lore.
S’agit-il de Pokémon ? Probablement. Des Tauros, peut-être. Enfin ! Cet épisode fut surtout l’opportunité pour le studio de souffler avec pas mal de rappels aux précédents épisodes. Tant mieux ! Le sommeil, c’est vital ! Tout comme l’amitié et la nécessité de prendre soin les uns des autres. « Qu’importe que l’on soit dehors ou à l’intérieur, ma chère Dot » rappelle le sage Landau. Liko qui s’entoure d’ami(e)s, Dot qui devient plus sociable et Roy qui discerne plus facilement le coeur des Pokémon. M’est avis que ce Zapétrel rejoindra la folle équipe ! Vite, la suite !