Jujutsu Kaisen S02E03 : Nos Dernières Vacances

Dernières Vacances

« Est-ce vraiment une bénédiction que d’être condamnée à errer au fond de l’océan ? ». Dans l’attente d’être dévorée par une bête que l’on vénère comme un dieu. « Je ne sais plus » admet la jeune femme. […] « Kuroi s’est fait capturer ! » panique Amanai Riko. « Je n’aurais jamais dû la laisser derrière moi » s’en veut Getou Suguru. « Leur prochain mouvement sera probablement de la monnayer pour Amanai » se doute Gojou. « Je viens avec vous ! » leur fait savoir Amanai. « C’est trop dangereux ! » proteste Gojou. « Je ne lui ai pas dit au revoir… » commence à réaliser la jeune femme, les larmes aux yeux. « Alors, je viens avec vous ! ». Ha… Il semblerait que les deux lascars n’aient guère le choix. […] « Je n’ai pas souvenir de m’être fait attaquée… » peine à comprendre Kuroi. « Quelle honte ! ». « Tout ça m’interpelle… » réfléchit Suguru. « Pourquoi choisir Okinawa comme lieu d’échange ? ». Auraient-ils des complices dans les environs ? « Enfin… » conclut le jeune exorciste. « Quoiqu’ils tentent, ils ne parviendront pas à leur fin ». Sur ce, que débutent les dernières vacances.

Dernières Vacances

Ces quelques minutes consacrées aux dernières vacances de Amanai furent particulièrement touchantes. Accompagnée d’une belle musique et d’images au teint chaleureux. Je me doutais bien que ce Toji Fushiguro finirait par intervenir mais je n’imaginais pas qu’il serait en capacité de pousser à ce point Gojou dans ses retranchements. Jusqu’à… le tuer ?! Et quelle animation de premier ordre ! Même pour du Mappa, on est dans le haut du panier ! Si je ne savais pas que Gojou survivait, j’aurais cru à sa mort sans sourciller.

Et comme si nos émotions n’avaient pas déjà été suffisamment chamboulées, ne voilà t-il pas que l’humanité de Getou refait surface au moment fatidique. Est-il vraiment juste de sacrifier une jeune femme qui ne demande qu’à vivre ? Pour le bien commun de Jujutsu High ? La tension qui s’installe dans l’attente de la décision d’Amanai, sa volonté de vivre plus longtemps, l’espoir de meilleurs lendemains… Et la mort qui frappe sans prévenir. Damn ! Je crois qu’il s’agit de l’épisode le plus marquant de Jujutsu à ce jour.

Dernières Vacances

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
11 mois il y a

Alala mais quel poulet cet épisode ! Gojo vs Toji j’avoue que j’étais pas prêt ! Et oui quel animation, cette saison 2 est encore plus réussi que la première !