
Cet arc Egghead est décidément impeccable jusqu’à maintenant. Non-seulement la trame prend une ampleur incroyable avec les révélations sur le D. et les origines de Imu mais la dramaturgie fait cette fois-ci l’effort de suivre la cadence. Ce qui est très rare dans One Piece et mérite, se faisant, d’être souligné. Oui, la mort de Cobra aurait pu faire l’objet d’une scénique plus élaborée mais le fait est là. Et on saisit peu ou prou la torpeur qui agite les veines de la garde royale d’Alabasta. J’espère vraiment que nous aurons le droit à quelques chapitres sur les pérégrinations de Vivi au Royaume de Aegis ! Avec un Wapol qui ne cesse décidément de nous surprendre. Morgans, en revanche, ne fait que confirmer son statut de mad man ! Prêt à défier les plus grandes institutions au monde pour peu que cela lui permette de découvrir la vérité (et parfois l’enrober de quelque hyperboles). Je crains que la Fondatrice des Cinq Planètes ne parvienne à lui mettre la main dessus tôt ou tard.


Autre moment qui a son importance —> Nous apprenons les noms de tous les Doyens ! Saint Jay Garcia Saturn (Science), Saint Markus Mars (Environnement), Saint Topman Valcurie (Justice), Saint Ethan Baron V. Nusjuro (Finance) et Saint Shepard Ju Peter (Agriculture). Cinq Doyens pour Cinq Planètes. Saturne, Mars, Mercure (?) Vénus et Jupiter. La Fondatrice, Ym, pourrait être la Terre et Luffy pourrait être le soleil (Nika). Pour revenir à la dramaturgie pesante de Egghead, nous voilà à composer avec le rappel du quasi-génocide de la population de Lulusia ainsi que l’exécution sommaire et brutale du seul Dragon Céleste qui aura fait preuve d’humanité. Puisses-tu reposer en paix, Saint Donquixote Mjosgard. Cinq Doyens, des « Serviteurs de Dieu » et une Déesse. Vaincre les ultimes nemesis de One Piece ne sera pas une mince affaire.

Sais-tu que le chevalier divin qu’on voit à la fin du chapitre est un membre de la famille de Shanks ? Selon Saint Ethan Baron V. Nasujuro Uta serait une Figarland or celle-ci est la fille de Shanks. Ce qui veut dire que Shanks a du sang de DC ce qui expliquerait pourquoi il peut s’entretenir avec le gorosei. Et sachant que Saint Figarland Garling était un ancien dirigeant de God Valley, Roger et Rayleigh ont surement récupérer Shanks là bas
Hooo bien vu pour God Valley j’avais pas fait le lien avec Shanks et il est confirmé que Roger, Raighley et Gaban sont tombés sur lui après la bataille ! Par contre Uta a pas été trouvée par Shanks à la base ? Il me semble pas qu’ils soient liés par le sang
Il me semble aussi mais le gorosei eux pensent que Uta et Shanks sont lié par le sang et de ce fait il les lie directement aux Figarland.Peut être que Uta n’est pas la fille biologique de Shanks mais ce dernier en revanche est bien un Figarland. Ce qui est logique vu qu’il était à God Valley là où vivait la famille Figarland.
Intéressant ! Hâte d’avoir un flashback sur ce bon vieux Shanks