One Piece 1086 : La Fondatrice des Cinq Planètes

Cet arc Egghead est décidément impeccable jusqu’à maintenant. Non-seulement la trame prend une ampleur incroyable avec les révélations sur le D. et les origines de Imu mais la dramaturgie fait cette fois-ci l’effort de suivre la cadence. Ce qui est très rare dans One Piece et mérite, se faisant, d’être souligné. Oui, la mort de Cobra aurait pu faire l’objet d’une scénique plus élaborée mais le fait est là. Et on saisit peu ou prou la torpeur qui agite les veines de la garde royale d’Alabasta. J’espère vraiment que nous aurons le droit à quelques chapitres sur les pérégrinations de Vivi au Royaume de Aegis ! Avec un Wapol qui ne cesse décidément de nous surprendre. Morgans, en revanche, ne fait que confirmer son statut de mad man ! Prêt à défier les plus grandes institutions au monde pour peu que cela lui permette de découvrir la vérité (et parfois l’enrober de quelque hyperboles). Je crains que la Fondatrice des Cinq Planètes ne parvienne à lui mettre la main dessus tôt ou tard.

Fondatrice
Fondatrice

Autre moment qui a son importance —> Nous apprenons les noms de tous les Doyens ! Saint Jay Garcia Saturn (Science), Saint Markus Mars (Environnement), Saint Topman Valcurie (Justice), Saint Ethan Baron V. Nusjuro (Finance) et Saint Shepard Ju Peter (Agriculture). Cinq Doyens pour Cinq Planètes. Saturne, Mars, Mercure (?) Vénus et Jupiter. La Fondatrice, Ym, pourrait être la Terre et Luffy pourrait être le soleil (Nika). Pour revenir à la dramaturgie pesante de Egghead, nous voilà à composer avec le rappel du quasi-génocide de la population de Lulusia ainsi que l’exécution sommaire et brutale du seul Dragon Céleste qui aura fait preuve d’humanité. Puisses-tu reposer en paix, Saint Donquixote Mjosgard. Cinq Doyens, des « Serviteurs de Dieu » et une Déesse. Vaincre les ultimes nemesis de One Piece ne sera pas une mince affaire.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
1 année il y a

Sais-tu que le chevalier divin qu’on voit à la fin du chapitre est un membre de la famille de Shanks ? Selon Saint Ethan Baron V. Nasujuro Uta serait une Figarland or celle-ci est la fille de Shanks. Ce qui veut dire que Shanks a du sang de DC ce qui expliquerait pourquoi il peut s’entretenir avec le gorosei. Et sachant que Saint Figarland Garling était un ancien dirigeant de God Valley, Roger et Rayleigh ont surement récupérer Shanks là bas

Inosuke971
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Il me semble aussi mais le gorosei eux pensent que Uta et Shanks sont lié par le sang et de ce fait il les lie directement aux Figarland.Peut être que Uta n’est pas la fille biologique de Shanks mais ce dernier en revanche est bien un Figarland. Ce qui est logique vu qu’il était à God Valley là où vivait la famille Figarland.