One Piece 1083 : Derrière Les Rideaux

Enfin apprenons-nous ce qu’il s’est passé derrière les rideaux de la révolution ! À commencer par cette Déclaration de Guerre incroyable via la destruction du symbole des Dragons Célestes. Dommage, d’ailleurs, qu’on n’y assiste pas. J’espère que l’anime se permettra quelques libertés de mise en scène sur ce flashback particulièrement important. Mais revenons à nos dragons avec cette destruction du silo de denrées absolument vitale d’un point de vue tactique ! Les commandants de l’Armée Révolutionnaire sont plus efficaces que ce que je ne pensais ! Capables de se frotter à des Amiraux comme le prouvent Karasu (Troupe Septentrionale) et Morley (Troupe Occidentale) contre respectivement Fujitora et Ryokugyu. D’ailleurs, je peine toujours à comprendre comment de tels ténors peuvent accepter de se faire marcher dessus par ces débiles de Dragons Célestes. Les « Cavaliers de Dieu » sont-ils si puissants que ça ? Devons-nous d’ailleurs inclure les Cinq Doyens dans ce groupe ? Hm…

Derrière Les Rideaux

Quant à la rescousse de Kuma grâce à l’attaque coordonnée de L’Armée Révolutionnaire, j’ai bon espoir d’y assister cette fois-ci. On notera la présence de l’ancien CP-9 qui va peut-être servir à quelque chose… Sachant que Lucci et Kaku devraient s’allier définitivement à la Mugiwara Team vu les évènements récents sur Egghead. Allez, la suite! Cobra a une classe folle ! J’imagine que les Doyens vont intenter à sa vie lorsqu’ils verront qu’il entend s’opposer aux Dragons Célestes… Derrière les rideaux se cache une vérité que les « Grands de ce Monde » entendent ne jamais dévoiler à la plèbe. Voilà pourquoi Dragon et ses hommes sont aussi importants. D’ailleurs, quand j’y pense, deux des silhouettes des Cavaliers de Dieu ressemblent à Dragon… et Shanks ??? Ça expliquerait pourquoi Shanks a pu obtenir un entretien avec les Cinq Doyens. Et pourquoi Dragon semble aussi bien informé. Vivement la semaine prochaine ! Cet arc est décidément délicieux, krkrkr. J’espère simplement que Oda n’éludera pas trop de gros combats.

Derrière Les Rideaux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires