Quelques heures avant le sauvetage de Deku : « J’ai apporté quelques modifications au système de sécurité de U.A. » fait savoir le Principal Nezu. « Le terrain a été divisé et chaque partie a son propre mécanisme lui permettant de s’abriter dans un réseau sous-terrain obéissant à un réseau linéaire de type Maglev ». « Comme Gundam ?! » s’écrie Kaminari. « En plus de ça… » poursuit le directeur. « 3000 couches d’acier en titanes renforcé s’activeront en cas de désintégration… Le temps que tout le monde soit évacué jusqu’à d’autres établissements partenaires tels que Shiketsu ». Décidément, Nezu-san est impressionnant. D’autant plus qu’il est parvenu à anticiper l’évolution de l’alter de désintégration de Shigaraki Tomura et sa propagation actuelle. « Manque de compréhension mutuelle, intolérance… Si nous ne parvenons pas à combler le fossé qui nous sépare d’autrui, rien ne sera réglé ». […] « Voilà pourquoi il faut sauver les héros ! ». réalise Uraraka. Parce qu’ils sont loin d’être infaillibles et que ceux qu’on protège peuvent parfois devenir nos pires ennemis. « Ici et maintenant… Je dois agir ! ».
Difficile de ne pas être révulsé par la colère égoïste des civils face à un héros qui donne tout pour les protéger. Heureusement que Ochaco est parvenue à trouver les mots pour faire pencher la balance en faveur du bien commun (impeccable performance de sa seiyuu au passage). Sauver les héros a toujours été son objectif premier. Depuis toute petite, Uraraka-san a réalisé que les Héros ne devaient pas seulement être ceux qui risquent leur vie au quotidien pour protéger citoyennes et citoyens. Ces derniers ont également leur rôle à jouer en soutenant leurs gardiens. Surtout dans une situation aussi chaotique que celle-ci. Dire que certains abris ont refusé cette femme parce qu’elle est hétéromorphe.
Le monde de MHA semble aussi discriminant et cruel que le nôtre. Du moins à certains endroits. Pour l’heure, nous nous contenterons de cette belle victoire morale. « All Might s’est lié à Midoriya, Midoriya s’est lié à la 2nde A, Uravity a connecté tout le monde à Midoriya ». L’histoire de comment la nouvelle génération de Héros est parvenue à dépasser All Might.